Melilla : la police met la main sur un gros trafiquant marocain

26 septembre 2020 - 16h00 - Espagne - Ecrit par : J.K

Traqué depuis longtemps, un ressortissant marocain qui a fait sien le commerce à grande échelle de vêtements usagers, a été arrêté par les autorités espagnoles à Melilla. Le mis en cause est proche des milieux extrémistes.

Il aura fallu toute une mobilisation générale de ressources humaines et matérielles pour poursuivre et arrêter ce ressortissant marocain à Melilla. Il a été pisté tout au long de ses nombreux déplacements, et les technologies les plus avancées ont été mises à contribution, révèle Assabah, ajoutant que ce dernier faisait le commerce de vêtements usagers. Il était même surnommé "l’empereur de la friperie".

Le suspect faisait l’objet d’attention du côté des forces de l’ordre espagnoles au regard notamment des sociétés dont il était propriétaire ou associé à Melilla et dans la ville d’Alicante et de sa proximité avec des milieux islamistes, fichés comme potentiellement dangereux, en Espagne, mais aussi au Moyen-Orient.

Il blanchissait la fortune amassée du commerce de la friperie à travers des projets immobiliers. Il serait également lié à d’autres réseaux de la contrebande, du trafic de drogues et d’armes.

De nombreuses personnes s’activant dans le même circuit, font également l’objet d’enquêtes approfondies actuellement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Fraude - Blanchiment d’argent - Amendes

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des sociétés à l’étranger dans le viseur du Fisc

Les contrôleurs de l’Office des changes enquêtent sur des activités suspectes de sociétés créées par des Marocains à l’étranger, soupçonnant un blanchiment d’argent.

Maroc : l’Office des changes détecte une fraude massive

Les services de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), en coordination avec ceux de l’Office des changes, ont détecté les transferts illégaux à l’étranger d’importantes sommes d’argent estimées à 750 millions de dirhams, effectués par...

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

La nouvelle stratégie du fisc marocain pour traquer les fraudeurs

Les services de contrôle central relevant de la Direction générale des impôts (DGI) ont mis en place une nouvelle stratégie pour traquer des fraudeurs fiscaux.