Recherche

Melilla : la police met la main sur un gros trafiquant marocain

© Copyright : DR

26 septembre 2020 - 16h00 - Société

Traqué depuis longtemps, un ressortissant marocain qui a fait sien le commerce à grande échelle de vêtements usagers, a été arrêté par les autorités espagnoles à Melilla. Le mis en cause est proche des milieux extrémistes.

Il aura fallu toute une mobilisation générale de ressources humaines et matérielles pour poursuivre et arrêter ce ressortissant marocain à Melilla. Il a été pisté tout au long de ses nombreux déplacements, et les technologies les plus avancées ont été mises à contribution, révèle Assabah, ajoutant que ce dernier faisait le commerce de vêtements usagers. Il était même surnommé "l’empereur de la friperie".

Le suspect faisait l’objet d’attention du côté des forces de l’ordre espagnoles au regard notamment des sociétés dont il était propriétaire ou associé à Melilla et dans la ville d’Alicante et de sa proximité avec des milieux islamistes, fichés comme potentiellement dangereux, en Espagne, mais aussi au Moyen-Orient.

Il blanchissait la fortune amassée du commerce de la friperie à travers des projets immobiliers. Il serait également lié à d’autres réseaux de la contrebande, du trafic de drogues et d’armes.

De nombreuses personnes s’activant dans le même circuit, font également l’objet d’enquêtes approfondies actuellement.

Mots clés: Espagne , Drogues , Blanchiment d’argent , Fraude , Amendes

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact