
Pesticides interdits : des poivrons marocains retirés des étals en France
Les autorités françaises ont décidé de retirer des poivrons marocains, notamment de la variété « Beef Horn », qui présenteraient des traces de pesticides interdits.
Du melon biologique originaire du Maroc vient d’être rappelé par les pouvoirs publics français. Le melon contient un pesticide interdit.
Dans une note publiée vendredi dernier, le service « Rappel Conso », indique qu’il s’agit d’un melon distribué par la société « Alterbio » dont le producteur au Maroc est « Basidi production ».
On lui reproche la présence de la « Matrine », pesticide végétal naturel. Ce produit phytosanitaire n’est pas autorisé, précise la note.
Il est conseillé à toutes les personnes l’ayant acheté de le rapporter au point de vente et de ne pas le consommer. Elles seront remboursées.
Pour rappel, la matrine est un pesticide végétal naturel faible toxicité pour les humains et les animaux. C’est un insecticide à large spectre dont la toxicité de contact et de l’estomac.
Aller plus loin
Les autorités françaises ont décidé de retirer des poivrons marocains, notamment de la variété « Beef Horn », qui présenteraient des traces de pesticides interdits.
Dans le Tarn-et-Garonne, Slimane Baroudi, un agriculteur marocain et sa famille résidant à Fauguerolles, donnent une deuxième vie aux fraises touchées par le gel au point de...
Le melon marocain a été vendu plus cher que l’espagnol sur le marché européen en 2020, selon les données de Faostat, l’agence statistique de l’Organisation des Nations Unies...
Suite à la découverte le 28 février de résidus de pesticide Chlorpyrifos dans des oranges marocaines importées par les Pays-Bas, l’Office national de sécurité sanitaire des...
Ces articles devraient vous intéresser :