Un membre présumé de la Mocro maffia tombe à Sebta

21 mars 2024 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Des éléments de l’Unité des drogues et du crime organisé (Udyco) de Ceuta ont arrêté ce jeudi un individu, présumé proche de la Mocro maffia, accusé de plusieurs crimes dont un enlèvement en Catalogne.

Le mis en cause a été arrêté dans le quartier Príncipe pour son implication présumée dans l’enlèvement et la séquestration d’un homme pendant plusieurs jours en Catalogne « pour une affaire liée au trafic international de stupéfiants », indique la direction de la police nationale de Ceuta dans un communiqué.

Le prévenu serait lié à la Mocro maffia, la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas, et spécialisée dans le crime organisé, le trafic international de drogues et d’armes et le blanchiment d’argent, fait savoir Europa Press.

À lire : Comment l’Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

Son arrestation fait suite à plusieurs mois d’enquête, menée par l’Udyco sous la supervision du tribunal d’instruction d’El Prat de Llobregat (Barcelone), « sur les délits graves liés à des membres d’organisations criminelles opérant dans la ville, ainsi que sur celles opérant sur le reste du territoire espagnol ».

Le criminel sera mis à la disposition du tribunal de première instance de Ceuta dans les prochaines heures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Ceuta (Sebta) - Trafic - Mocro Maffia - Enlèvement - Arrestation

Aller plus loin

Un Néerlandais arrêté avec plus de 70 kilos de drogue à Bab Sebta

La police et la douane marocaines ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, une tentative de trafic de drogue au niveau du passage de Bab Sebta.

Comment l’Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol

La police nationale espagnole a procédé cette semaine sur la Costa del Sol au démantèlement de la branche de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de...

NarcoFiles : l’enquête qui met à nu la Mocro Maffia

NarcoFiles, un réseau international de journalistes d’investigation sur le crime organisé, révèle comment le journaliste néerlandais Peter R. de Vries a été assassiné en juillet...

Les liens entre la Mocro Maffia et le cartel de Medellin révélés par une arrestation clé

La police espagnole a arrêté, en collaboration avec les autorités colombiennes, un baron de la drogue « présumé responsable des opérations du cartel (de Medellin) en Europe »....

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »