Des éléments de l’Unité des drogues et du crime organisé (Udyco) de Ceuta ont arrêté ce jeudi un individu, présumé proche de la Mocro maffia, accusé de plusieurs crimes dont un enlèvement en Catalogne.
Le mis en cause a été arrêté dans le quartier Príncipe pour son implication présumée dans l’enlèvement et la séquestration d’un homme pendant plusieurs jours en Catalogne « pour une affaire liée au trafic international de stupéfiants », indique la direction de la police nationale de Ceuta dans un communiqué.
Le prévenu serait lié à la Mocro maffia, la mafia marocaine active en Belgique et aux Pays-Bas, et spécialisée dans le crime organisé, le trafic international de drogues et d’armes et le blanchiment d’argent, fait savoir Europa Press.
À lire : Comment l’Espagne a mis fin aux activités de la Mocro Maffia sur la Costa del Sol
Son arrestation fait suite à plusieurs mois d’enquête, menée par l’Udyco sous la supervision du tribunal d’instruction d’El Prat de Llobregat (Barcelone), « sur les délits graves liés à des membres d’organisations criminelles opérant dans la ville, ainsi que sur celles opérant sur le reste du territoire espagnol ».
Le criminel sera mis à la disposition du tribunal de première instance de Ceuta dans les prochaines heures.