La Mocro Maffia frappée en plein Paris

9 octobre 2024 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités hollandaises depuis le mois d’août 2024, un membre de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique, a été arrêté mardi à Paris pour son implication dans un trafic international de stupéfiants.

Fin de cavale pour un membre de la Mocro Maffia. Après avoir eu des informations sur sa localisation, cinq membres de la Force observation recherche du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, foulards sur la tête, arrivent mardi dans le quartier de Barbès à Paris (XVIIIe) et procèdent à l’arrestation de Saïd A, un Hollandais de 35 ans considéré comme un membre important de la Mocro Maffia, dans un snack. L’arrestation a eu lieu à 15h20. Les gendarmes français l’ont menotté en quelques secondes avant de l’embarquer dans un véhicule banalisé, rapporte Le Parisien.

À lire :Faux policiers, vol de cocaïne... la mocro maffia fait parler d’elle en Belgique

Considéré par la justice hollandaise comme un producteur de premier plan de drogues de synthèse, et notamment de « Cristal Meth », un très dangereux responsable de ravages aux États-Unis et en Europe, Saïd est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités hollandaises pour son implication dans un trafic international de stupéfiants depuis le mois d’août 2024. En Espagne, le trentenaire est suspecté pour des faits d’enlèvement accompagnés d’actes de tortures et de barbarie. Considéré comme une cible de premier plan, un cadre de la Mocro Maffia, il serait depuis plusieurs années en contact direct avec des cartels mexicains. Après sa présentation à un magistrat français, il sera extradé vers les Pays-Bas.

À lire :Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Pourquoi a-t-il choisi la destination Paris ? Saïd possède des liens avec des trafiquants franciliens, estiment les enquêteurs. Selon plusieurs sources spécialisées, la Mocro Maffia possède déjà des contacts dans des ports français, et notamment au Havre, principale porte d’entrée de la cocaïne sur le territoire français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Droits et Justice - Drogues - Trafic - Mocro Maffia - Arrestation

Aller plus loin

Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

Karim Bouyakhrichan, le leader de la Mocro Maffia néerlandaise qui avait menacé de mort la princesse Amalia, vient de fuir l’Espagne où il était en attente d’extradition vers...

Tentative d’assassinat d’un haut responsable : l’ombre de la Mocro Maffia se précise

Les enquêteurs espagnols tentent de déterminer le lien entre le Franco-Tunisien Mehrez Ayari, arrêté aux Pays-Bas début juin en tant qu’auteur présumé de la tentative...

Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Arrêté à Dubaï il y a un an, Faissal Taghi, le fils aîné de Ridouan Taghi, le leader de la Mocro Maffia, a été extradé vers les Pays-Bas vendredi. Le jeune homme de 23 ans est...

Un Marocain traqué par Interpol capturé en Colombie

Sous le coup d’une notice rouge d’Interpol, Namoussi Mounir, alias « Mou », a été arrêté par la police colombienne à Barranquilla, dans le nord du pays. Le dangereux criminel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...