La Mocro Maffia frappée en plein Paris

9 octobre 2024 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités hollandaises depuis le mois d’août 2024, un membre de la Mocro Maffia, la mafia marocaine spécialisée dans le trafic de drogues et le crime organisé aux Pays-Bas et en Belgique, a été arrêté mardi à Paris pour son implication dans un trafic international de stupéfiants.

Fin de cavale pour un membre de la Mocro Maffia. Après avoir eu des informations sur sa localisation, cinq membres de la Force observation recherche du GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie, foulards sur la tête, arrivent mardi dans le quartier de Barbès à Paris (XVIIIe) et procèdent à l’arrestation de Saïd A, un Hollandais de 35 ans considéré comme un membre important de la Mocro Maffia, dans un snack. L’arrestation a eu lieu à 15h20. Les gendarmes français l’ont menotté en quelques secondes avant de l’embarquer dans un véhicule banalisé, rapporte Le Parisien.

À lire :Faux policiers, vol de cocaïne... la mocro maffia fait parler d’elle en Belgique

Considéré par la justice hollandaise comme un producteur de premier plan de drogues de synthèse, et notamment de « Cristal Meth », un très dangereux responsable de ravages aux États-Unis et en Europe, Saïd est sous le coup d’un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités hollandaises pour son implication dans un trafic international de stupéfiants depuis le mois d’août 2024. En Espagne, le trentenaire est suspecté pour des faits d’enlèvement accompagnés d’actes de tortures et de barbarie. Considéré comme une cible de premier plan, un cadre de la Mocro Maffia, il serait depuis plusieurs années en contact direct avec des cartels mexicains. Après sa présentation à un magistrat français, il sera extradé vers les Pays-Bas.

À lire :Faissal Taghi extradé : le fils du chef de la Mocro Maffia accusé de blanchiment

Pourquoi a-t-il choisi la destination Paris ? Saïd possède des liens avec des trafiquants franciliens, estiment les enquêteurs. Selon plusieurs sources spécialisées, la Mocro Maffia possède déjà des contacts dans des ports français, et notamment au Havre, principale porte d’entrée de la cocaïne sur le territoire français.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Pays-Bas - Droits et Justice - Drogues - Trafic - Mocro Maffia - Arrestation

Aller plus loin

La Mocro Maffia fait parler d’elle en Espagne

La Mocro Maffia serait derrière l’assassinat d’un homme en Galice, ville située au nord-ouest de l’Espagne. La victime, abattue en plein jour, aurait été confondue avec son...

Tentative d’assassinat d’un haut responsable : l’ombre de la Mocro Maffia se précise

Les enquêteurs espagnols tentent de déterminer le lien entre le Franco-Tunisien Mehrez Ayari, arrêté aux Pays-Bas début juin en tant qu’auteur présumé de la tentative...

Un baron de la drogue marocain arrêté à Paris bientôt extradé

Un membre important de la « Mocro Maffia », Saïd A., âgé de 35 ans, a été arrêté à Paris la semaine dernière et sera bientôt extradé vers les Pays-Bas. Soupçonné de trafic de...

Un chef de la Mocro Maffia en fuite, inquiétude de la famille royale des Pays-Bas

Karim Bouyakhrichan, le leader de la Mocro Maffia néerlandaise qui avait menacé de mort la princesse Amalia, vient de fuir l’Espagne où il était en attente d’extradition vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.