Recherche

Un menu radin pendant le ramadan pour les Marocains bloqués en Turquie

© Copyright : DR

1er mai 2020 - 11h00 - Marocains du monde

Si les Marocains bloqués en Turquie souffrent du dépaysement et de l’exclusion, ils ne sont pas moins en colère contre les repas offerts par l’ambassade du Maroc à Istanbul pour la rupture du jeûne.

Les conditions difficiles dans lesquelles vivent les Marocains bloqués en terre turque, se sont aggravées avec l’arrivée du ramadan. Pour Kamal, un des ressortissants coincés à Istanbul, le confinement et le ramadan dans un pays étranger, rendent encore plus difficile la situation.

Le menu offert par l’ambassade du Maroc à Istanbul est plus que sommaire, a-t-il ajouté. Un menu « radin », qui ne permet pas de manger à sa faim. « Contrairement à nous, ceux qui ont encore assez d’argent, peuvent se procurer de la nourriture de l’extérieur », déplore-t-il.

Sans ressources financières et parlant au nom des assignés à l’hôtel, l’homme s’est dit prêt à accepter la mise en quarantaine au Maroc, si le gouvernement marocain les autorise à rentrer. La situation est d’autant plus urgente qu’il ya un nombre important de personnes souffrant de maladies chroniques.

Mots clés: Ramadan 2020 , Turquie , Istanbul

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact