68% de migrants en plus en 2050

2 décembre 2010 - 12h27 - Maroc - Ecrit par : L.A

En 2050, le nombre de migrants dans le monde devrait connaitre un bond de 68% pour atteindre 405 millions de personnes selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Dans son rapport annuel sur les migrations dans le monde, l’OIM explique que de 240 millions de migrants à l’heure actuelle, ce nombre devrait connaître une croissance exceptionnelle de 68% en raison de "la relance de l’économie et l’expansion du marché de l’emploi". Malgré cette hausse, la proportion de migrants ne devrait pas dépasser 3% de l’ensemble de la population mondiale.

A ce jour, ce sont les Etats-Unis qui accueillent le plus grand nombre de migrants. Viennent ensuite la Russie, l’Allemagne, l’Arabie Saoudite, le Canada, la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Inde et l’Ukraine. Selon l’OIM, seul trois des pays précités estiment leur niveau d’immigration trop élevé : la France, l’Arabie Saoudite et la Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Emploi - Immigration - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Le prix du café va-t-il augmenter au Maroc ?

Les cafés et restaurants au Maroc sont confrontés à une augmentation significative du prix des matières premières, en particulier du café, qui a doublé ces dernières années. Malgré cette pression économique, de nombreux établissements maintiennent les...

Expulsions de France : autrefois protégés, ils sont désormais visés

Depuis la promulgation de la nouvelle loi « asile et immigration » en France, les expulsions sous OQTF visent désormais plusieurs catégories d’étrangers autrefois protégées par la loi.