Un mineur retrouvé sous un camion marocain en Espagne

2 avril 2023 - 23h10 - Espagne - Ecrit par : A.P

La Garde civile de Cordoue a arrêté un mineur marocain qui a voyagé sous un camion depuis le Maroc pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.

Le chauffeur du camion a alerté le Centre d’opérations des services de la Garde civile, après avoir entendu des bruits provenant de l’intérieur de la remorque du camion, indique l’Institut armé dans un communiqué. Une patrouille en service dans la zone s’est portée vers le chauffeur qui a stationné le camion sur un parking, rapporte Córdoba Hoy.

À lire : Un Marocain de 16 ans retrouvé caché sous un camion en Espagne

Le chauffeur a expliqué aux agents que lors d’un arrêt, il avait entendu des bruits provenant de l’intérieur de la remorque et qu’il voulait en connaître l’origine. Après inspection de la remorque, les agents ont constaté qu’elle ne présentait aucun dommage et portait trois scellés de garantie, dont deux des autorités marocaines et un du service des douanes d’Algésiras.

À lire : Un mineur marocain retrouvé en dessous d’un camion en Espagne (vidéo)

Arès quoi, ils ont ouvert la remorque et ont découvert à l’intérieur le mineur. Ce dernier a confié avoir embarqué sur un parking au Maroc afin d’entrer illégalement en Espagne. Le jeune homme a été transféré au centre de santé local pour être examiné, avant sa mise à la disposition de la brigade de l’immigration de la police nationale.

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Enfant

Aller plus loin

Espagne : 2 clandestins marocains découverts sous un camion

Deux adolescents de 18 et 15 ans ont parcouru 860 km, dissimulés sous un camion, avant d’être découverts par la Garde Civile espagnole au niveau de la localité de Cabanes.

Un enfant marocain rejoint l’Espagne caché sous un camion

Un enfant marocain a été secouru dans la nuit de samedi à dimanche, par les employés d’une station service à Arapiles en Espagne, alors qu’il sortait de sous la remorque d’un...

Sebta : un mineur marocain retrouvé dans le bus d’une équipe de football

Un mineur marocain a été retrouvé dimanche sous le bus transportant les joueurs du Real Murcia à la gare maritime du port de Ceuta après leur match au stade Alfonso Murube,...

Un Marocain de 16 ans retrouvé caché sous un camion en Espagne

Un mineur marocain âgé de 16 ans a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi errant dans une station-service dans le sud de l’Espagne. Il s’était caché sous un camion pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Europe : diminution des flux migratoires irréguliers en provenance du Maroc

Les flux migratoires irréguliers en provenance du Maroc vers l’Europe ont diminué au cours des derniers mois. C’est ce qu’indiquent les données de l’Agence européenne des frontières, Frontex.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.