Un mineur retrouvé sous un camion marocain en Espagne

2 avril 2023 - 23h10 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Garde civile de Cordoue a arrêté un mineur marocain qui a voyagé sous un camion depuis le Maroc pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.

Le chauffeur du camion a alerté le Centre d’opérations des services de la Garde civile, après avoir entendu des bruits provenant de l’intérieur de la remorque du camion, indique l’Institut armé dans un communiqué. Une patrouille en service dans la zone s’est portée vers le chauffeur qui a stationné le camion sur un parking, rapporte Córdoba Hoy.

À lire : Un Marocain de 16 ans retrouvé caché sous un camion en Espagne

Le chauffeur a expliqué aux agents que lors d’un arrêt, il avait entendu des bruits provenant de l’intérieur de la remorque et qu’il voulait en connaître l’origine. Après inspection de la remorque, les agents ont constaté qu’elle ne présentait aucun dommage et portait trois scellés de garantie, dont deux des autorités marocaines et un du service des douanes d’Algésiras.

À lire : Un mineur marocain retrouvé en dessous d’un camion en Espagne (vidéo)

Arès quoi, ils ont ouvert la remorque et ont découvert à l’intérieur le mineur. Ce dernier a confié avoir embarqué sur un parking au Maroc afin d’entrer illégalement en Espagne. Le jeune homme a été transféré au centre de santé local pour être examiné, avant sa mise à la disposition de la brigade de l’immigration de la police nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Enfant

Aller plus loin

Sebta : un Marocain passe 10 heures sous un bus

Un migrant marocain d’environ 26 ans, qui a voyagé de Chefchaouen à Ceuta caché sous un bus, s’est retrouvé coincé sous le véhicule. Il a été secouru par les pompiers de la...

Un enfant marocain rejoint l’Espagne caché sous un camion

Un enfant marocain a été secouru dans la nuit de samedi à dimanche, par les employés d’une station service à Arapiles en Espagne, alors qu’il sortait de sous la remorque d’un...

Sebta : un mineur marocain retrouvé dans le bus d’une équipe de football

Un mineur marocain a été retrouvé dimanche sous le bus transportant les joueurs du Real Murcia à la gare maritime du port de Ceuta après leur match au stade Alfonso Murube,...

Espagne : 2 clandestins marocains découverts sous un camion

Deux adolescents de 18 et 15 ans ont parcouru 860 km, dissimulés sous un camion, avant d’être découverts par la Garde Civile espagnole au niveau de la localité de Cabanes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...