
Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.
La ratification, mardi 18 mars, de l’accord maroco-espagnol sur le rapatriement vers le Maroc des mineurs clandestins non accompagnés, a été interprétée comme un cadeau de Abbas El Fassi au gouvernement Zapatero, récemment réélu.
Cet accord devrait entraîner la reconduction vers le Maroc de quelque 4500 mineurs vivant actuellement dans des centres d’accueil en Espagne. Ceux qui résident à Sebta et Melilia ont en revanche été exclus de l’accord, sur demande du gouvernement marocain. “Pour des raisons évidentes de souveraineté, on ne peut pas accepter l’exclusion de citoyens marocains de ces deux villes historiquement marocaines”, nous a expliqué un haut fonctionnaire de la primature.
Source : TelQuel
Ces articles devraient vous intéresser :