Minhaty : le portail des boursiers marocains

4 juin 2017 - 21h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Hassad, a lancé le jeudi 1er juin un service électronique en faveur des demandeurs de bourse pour l’enseignement supérieur de l’année 2017-2018.

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé le lancement du service électronique Minhaty destiné aux candidats du baccalauréat de 2016-2017 et désireux de bénéficier d’une bourse de l’enseignement supérieur.

Cette initiative s’insère dans le cadre de la modernisation de l’administration marocaine et ce, dans le souci de simplifier et d’accélérer les procédures de demandes de bourses des étudiants pour l’enseignement supérieur marocain en proposant un service efficace et effectif.

Le service Minhaty sera opérationnel à partir du 31 juillet pour recueillir l’ensemble des demandes de bourses des étudiants et ce, à travers le portail dudit ministère via le lien (https://www.minhaty.ma).

Pour tout renseignement relatif à Minhaty , vous pouvez recourir au portail du ministère (www.men.gov.ma) ou au numéro vert 0800001122.

Il est à rappeler que pour les personnes désirant recourir à la procédure habituelle, celle-ci est toujours d’actualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Ministère de l’Education nationale - Mohamed Hassad

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la santé des élèves menacée

Au Maroc, des associations de protection des consommateurs ont lancé un appel aux autorités compétentes afin qu’elles renforcent les contrôles en ce qui concerne la qualité des fournitures scolaires en cette période de reprise des classes. Objectif,...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Maroc : constat inquiétant pour les élèves

L’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a publié les résultats du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour 2022, révélant des difficultés majeures dans l’apprentissage au sein de l’école...

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Des conditions strictes pour enseigner dans le privé au Maroc

Le ministère de l’Éducation nationale a récemment autorisé les enseignants du public à donner des cours supplémentaires dans le privé, sous certaines conditions. Pour arrondir leurs fins de mois, ces professeurs devront obtenir une autorisation...

L’arabe obligatoire dans une école en Belgique

Un établissement catholique flamand propose un cours d’arabe obligatoire à ses élèves de dernière année, une initiative inédite en Belgique.