Recherche

Un ancien député bruxellois bloqué au Maroc

© Copyright : DR

26 avril 2020 - 19h00 - Société

Au nombre des Belges bloqués au Maroc à cause de la pandémie de coronavirus, il y a l’ancien député bruxellois, Mohammadi Chahid. Tout comme les 5 500 ressortissants du pays, il s’est également inscrit sur la liste de ceux qui ont émis le désir de rentrer chez eux.

Les proches de Mohammadi Chahid, âgé de 68 ans, s’inquiètent pour l’homme qui se retrouve seul, loin de tous, pour affronter la solitude et autres conséquences résultant de la crise sanitaire que traverse le Maroc. Ce Belgo-Marocain est le père de Ridouane Chahid, actuel député-bourgmestre. Il a expliqué à rtbf.be, que son père s’est rendu au Maroc pour des raisons privées. "Il s’y est rendu fin février et devait rentrer à la mi-mars".

Mais malheureusement, comme bon nombre de ses concitoyens, il a été bloqué par la suspension des vols et la fermeture des frontières. "Mohammadi Chahid, comme des milliers d’autres Belges et Belgo-Marocains, n’a donc pas pu rentrer à Molenbeek, rejoindre ses proches".

Son fils explique que la situation doit être invivable pour l’homme qui se trouve à Tanger, espérant rentrer chez lui, auprès de sa famille. "Ma mère est ici, mes sœurs également, ainsi que ses frères. Il est donc tout seul. Ce n’est pas évident. C’est compliqué". Il ne conçoit pas que son père se retrouve seul en ce mois de jeûne du Ramadan, qui a démarré vendredi en Belgique et samedi au Maroc.

Selon Ridouane Chahid, son père s’est inscrit sur la liste ouverte dans le cadre de l’organisation prochaine de vols de rapatriement sous conditions. Des vols dont les dates n’ont toujours pas été communiquées. "Nous avons juste reçu un accusé de réception disant que les demandes sont en train d’être traitées", a-t-il souligné.

Mots clés: Belgique , Rapatriement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact