Diplomatie : Mohammed VI reçoit plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers

24 janvier 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le mercredi 22 janvier, le roi Mohammed VI a reçu plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités près le royaume. Ces derniers sont venus présenter leurs lettres de créance au souverain.

Ils sont au total près d’une trentaine d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, venus des pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

On retiendra entre autres, David Thomas Fischer, ambassadeur des Etats-Unis ; Nelle Stewart, ambassadeur du Canada ; Hélène Le Gal, ambassadeur de la France ; Julio Glinternick Bitelli, ambassadeur du Brésil ; Raul Ignacio Guastavino, ambassadeur de l’Argentine ; Shambhu S. Kumaran, ambassadeur de l’Inde ; Salomon Nfa Ndong Nseng, ambassadeur de la Guinée Equatoriale, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, en fin de mission au Maroc, Tran Quoc Thuy, ambassadeur du Vietnam, et Baba Garba, ambassadeur du Nigéria, ont été reçus par le roi. À cette occasion, Mohammed VI a fait Tran Quoc Thuy, wissam Al Alaoui de l’ordre de grand officier, et Baba Garba, wissam Al Alaoui de l’ordre de commandeur.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a assisté à la cérémonie, de même que le chambellan du Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Diplomatie - Nasser Bourita

Aller plus loin

Qui est Lawrence Randolph, le nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca ?

Lawrence Randolph est le nouveau Consul Général des États-Unis d’Amérique à Casablanca. Le diplomate qui a pris ses fonctions lundi, est originaire de Boston au Massachusetts et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.