Recherche

Diplomatie : Mohammed VI reçoit plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers

© Copyright : DR

24 janvier 2020 - 17h00 - Maroc

Le mercredi 22 janvier, le roi Mohammed VI a reçu plusieurs nouveaux ambassadeurs étrangers accrédités près le royaume. Ces derniers sont venus présenter leurs lettres de créance au souverain.

Ils sont au total près d’une trentaine d’ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, venus des pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique et d’Europe.

On retiendra entre autres, David Thomas Fischer, ambassadeur des Etats-Unis ; Nelle Stewart, ambassadeur du Canada ; Hélène Le Gal, ambassadeur de la France ; Julio Glinternick Bitelli, ambassadeur du Brésil ; Raul Ignacio Guastavino, ambassadeur de l’Argentine ; Shambhu S. Kumaran, ambassadeur de l’Inde ; Salomon Nfa Ndong Nseng, ambassadeur de la Guinée Equatoriale, pour ne citer que ceux-là.

Par ailleurs, en fin de mission au Maroc, Tran Quoc Thuy, ambassadeur du Vietnam, et Baba Garba, ambassadeur du Nigéria, ont été reçus par le roi. À cette occasion, Mohammed VI a fait Tran Quoc Thuy, wissam Al Alaoui de l’ordre de grand officier, et Baba Garba, wissam Al Alaoui de l’ordre de commandeur.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a assisté à la cérémonie, de même que le chambellan du Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact