Le roi Mohammed VI inspecte le consulat du Maroc à Orly

24 février 2016 - 08h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI s’est rendu hier au consulat du Maroc à Orly, dans la région parisienne, en vue de constater les efforts déployés par les services consulaires et inspecter la qualité des prestations rendues à la communauté marocaine établie à l’étranger.

Le Souverain a visité différents services du consulat, notamment ceux de l’accueil, l’Etat civil, le service notarial et celui de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE) dont une opération pilote permettra aux Marocains inscrits de pouvoir disposer de leur carte d’identité dans un délai de 10 à 45 jours.

Juste avant son départ, le Roi Mohammed VI est parti à la rencontre de certains membres de la communauté marocaine de la circonscription d’Orly venus très nombreux pour cette visite.

Le roi Mohammed VI est depuis la semaine dernière en France. Mercredi dernier, il s’est entretenu avec le président François Hollande et a lancé les travaux du Centre culturel du Maroc qui doit être ouvert dans deux ans à Paris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Ambassades et consulats - Orly - François Hollande - Centre culturel marocain de Paris - Consulat du Maroc à Orly

Aller plus loin

Mohammed VI offre un dîner en l’honneur du président François Hollande (photo)

En France depuis plusieurs jours dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le roi Mohammed VI a offert un dîner en l’honneur du président français François Hollande.

Marocains du monde : Mohammed VI veut "des consulats exemplaires"

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Salaheddine Mezouar, a tenu cette semaine une réunion avec les cadres de son département qui seront nommés dans...

Branle-bas de combat dans les consulats marocains

Les scandales répétés de plusieurs diplomates marocains ont plombé la situation au niveau des consulats marocains à l’étranger. Le roi Mohammed VI en a été informé notamment...

Le Maroc consacre 175 millions de dirhams pour les loyers des ambassades et consulats

Chaque année, le Maroc consacre environ 175 millions de dirhams pour les loyers de ses ambassades et consulats basés à l’étranger, vient de révéler le ministre des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Mohammed VI et son impressionnante collection de voitures

Il n’est pas rare de voir le roi Mohammed VI se balader dans les rues de Rabat sans escorte au volant de l’une des voitures de sport de son imposante collection qui compterait plus de 600 véhicules.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...