Incendie en Espagne : Mohammed VI prend en charge les frais de rapatriement des enfants

31 mars 2014 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre frères morts dans l’incendie de leur maison à Vendrell, dans la région de Tarragone, au nord de l’Espagne, ont été enterrés aujourd’hui à Demnate, au sud du Maroc. Les frais d’inhumation et de transfert ont été entièrement pris en charge par le Roi Mohammed VI.

Arrivés ce matin même en provenance de l’Espagne, ils ont atterri dans la matinée à Marrakech, d’où ils ont été conduits à Demnate, située à environ 100 km au nord-est de la ville ocre. Là, les corps ont été pris en charge par d’autres membres de la famille, qui ont remercié le Roi Mohammed VI pour "tout le soutien" dont il a entouré la famille.

Le décès des quatre frères : Ayoub, Thami, Mohamed et Oussama, âgé de 3 à 12 ans a fortement ému les riverains, qui ont manifesté leur mécontentement pour demander que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. Ils ont également appelés les pouvoirs publics à mettre fin à toutes les expulsions décidées par les banques.

Jeudi soir, alors que toute la famille (6 enfants, les parents et un cousin) se trouvaient dans leur appartement du 4è étage, un incendie s’était déclaré suite à un court circuit dans la cuisine. A l’arrivée des pompiers, 4 cadavres et plusieurs blessés ont été découverts.

Le père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que la mère, un bébé de deux ans et un garçon de 18 ans, ont été évacués vers le centre de santé de la ville, avec des blessures légères. Le cousin, âgé de 28 ans, s’en est sorti indemne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mohammed VI - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.