Incendie en Espagne : Mohammed VI prend en charge les frais de rapatriement des enfants

31 mars 2014 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre frères morts dans l’incendie de leur maison à Vendrell, dans la région de Tarragone, au nord de l’Espagne, ont été enterrés aujourd’hui à Demnate, au sud du Maroc. Les frais d’inhumation et de transfert ont été entièrement pris en charge par le Roi Mohammed VI.

Arrivés ce matin même en provenance de l’Espagne, ils ont atterri dans la matinée à Marrakech, d’où ils ont été conduits à Demnate, située à environ 100 km au nord-est de la ville ocre. Là, les corps ont été pris en charge par d’autres membres de la famille, qui ont remercié le Roi Mohammed VI pour "tout le soutien" dont il a entouré la famille.

Le décès des quatre frères : Ayoub, Thami, Mohamed et Oussama, âgé de 3 à 12 ans a fortement ému les riverains, qui ont manifesté leur mécontentement pour demander que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. Ils ont également appelés les pouvoirs publics à mettre fin à toutes les expulsions décidées par les banques.

Jeudi soir, alors que toute la famille (6 enfants, les parents et un cousin) se trouvaient dans leur appartement du 4è étage, un incendie s’était déclaré suite à un court circuit dans la cuisine. A l’arrivée des pompiers, 4 cadavres et plusieurs blessés ont été découverts.

Le père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que la mère, un bébé de deux ans et un garçon de 18 ans, ont été évacués vers le centre de santé de la ville, avec des blessures légères. Le cousin, âgé de 28 ans, s’en est sorti indemne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mohammed VI - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.