Incendie en Espagne : Mohammed VI prend en charge les frais de rapatriement des enfants

31 mars 2014 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre frères morts dans l’incendie de leur maison à Vendrell, dans la région de Tarragone, au nord de l’Espagne, ont été enterrés aujourd’hui à Demnate, au sud du Maroc. Les frais d’inhumation et de transfert ont été entièrement pris en charge par le Roi Mohammed VI.

Arrivés ce matin même en provenance de l’Espagne, ils ont atterri dans la matinée à Marrakech, d’où ils ont été conduits à Demnate, située à environ 100 km au nord-est de la ville ocre. Là, les corps ont été pris en charge par d’autres membres de la famille, qui ont remercié le Roi Mohammed VI pour "tout le soutien" dont il a entouré la famille.

Le décès des quatre frères : Ayoub, Thami, Mohamed et Oussama, âgé de 3 à 12 ans a fortement ému les riverains, qui ont manifesté leur mécontentement pour demander que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. Ils ont également appelés les pouvoirs publics à mettre fin à toutes les expulsions décidées par les banques.

Jeudi soir, alors que toute la famille (6 enfants, les parents et un cousin) se trouvaient dans leur appartement du 4è étage, un incendie s’était déclaré suite à un court circuit dans la cuisine. A l’arrivée des pompiers, 4 cadavres et plusieurs blessés ont été découverts.

Le père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que la mère, un bébé de deux ans et un garçon de 18 ans, ont été évacués vers le centre de santé de la ville, avec des blessures légères. Le cousin, âgé de 28 ans, s’en est sorti indemne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Mohammed VI - Incendie

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...