Recherche

Incendie en Espagne : Mohammed VI prend en charge les frais de rapatriement des enfants

© Copyright : DR

31 mars 2014 - 17h19 - Maroc

Les quatre frères morts dans l’incendie de leur maison à Vendrell, dans la région de Tarragone, au nord de l’Espagne, ont été enterrés aujourd’hui à Demnate, au sud du Maroc. Les frais d’inhumation et de transfert ont été entièrement pris en charge par le Roi Mohammed VI.

Arrivés ce matin même en provenance de l’Espagne, ils ont atterri dans la matinée à Marrakech, d’où ils ont été conduits à Demnate, située à environ 100 km au nord-est de la ville ocre. Là, les corps ont été pris en charge par d’autres membres de la famille, qui ont remercié le Roi Mohammed VI pour "tout le soutien" dont il a entouré la famille.

Le décès des quatre frères : Ayoub, Thami, Mohamed et Oussama, âgé de 3 à 12 ans a fortement ému les riverains, qui ont manifesté leur mécontentement pour demander que toute la lumière soit faite sur cette tragédie. Ils ont également appelés les pouvoirs publics à mettre fin à toutes les expulsions décidées par les banques.

Jeudi soir, alors que toute la famille (6 enfants, les parents et un cousin) se trouvaient dans leur appartement du 4è étage, un incendie s’était déclaré suite à un court circuit dans la cuisine. A l’arrivée des pompiers, 4 cadavres et plusieurs blessés ont été découverts.

Le père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que la mère, un bébé de deux ans et un garçon de 18 ans, ont été évacués vers le centre de santé de la ville, avec des blessures légères. Le cousin, âgé de 28 ans, s’en est sorti indemne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact