Mohcin Iajour, "disparu" volontairement lors d’un tournoi en Suisse, débarque au Maroc

28 mars 2008 - 11h45 - Sport - Ecrit par : L.A

Mohcine Iajour, ce fugueur notoire, se rappelle à notre bon souvenir. Il était bien tranquille, quelque part en Suisse, dans son doux exil (très volontaire). On avait fini par l’oublier. Et c’était tant mieux pour tout le monde. Mais le voilà qui débarque sans crier gare.

Personne, bien sûr, ne peut empêcher un Marocain « repenti » de retourner au pays quand il le désire. Mais le problème, c’est qu’il est venu, soutient-il, pour l’équipe olympique qui avait à disputer un match purement formel contre son homologue de Guinée. Mais une fois sur place, on lui a fait savoir qu’il n’était pas concerné et qu’il ferait mieux de retourner là d’où il était venu. Du n’importe quoi !

Qui donc a pris la peine de le convoquer sans coordonner avec qui que ce soit ? Et comment peut-on se permettre de réintégrer en équipe nationale quelqu’un qui a fait faux-bond à son équipe, tel un vulgaire « herrag » et qui, par là même, a lâché de son plein gré l’équipe nationale olympique.

Un autre ex-olympique, Youssef Rabeh, en l’occurrence, était allé jusqu’à se débarrasser de son brassard de capitaine et du maillot de l’équipe nationale en plein match officiel. C’est pour le moins étonnant que son entraîneur de l’époque et actuel entraîneur intérimaire de l’équipe nationale « A » se dise prêt à le rappeler en sélection pour peu qu’il pr résente ses excuses à la fédération. Non, mais c’est à tout un pays qu’il a à rendre des comptes !

Notre football serait-il si indigent en talents, au point d’en recourir aux joueurs à problèmes ? Il y a quelques jours, le président du grand WAC s’en est pris au GNF et à la fédération pour qu’un Brazi soit gracié, derby oblige ! Ainsi le grand Wydad dépendrait d’un seul joueur connu pour ses agressions répétées à l’encontre des adversaires.

Source : Libération - Mohamed Benarbia

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Suisse - Raja Casablanca - Mohcine Iajour - Immigration

Ces articles devraient vous intéresser :

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...