Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

- 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira les joueurs belges.

La Morocco Golf Cup, une nouvelle compétition pour (re) mettre en avant la destination Maroc auprès des joueurs belges. Elle se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume. Peuvent y participer les joueurs seniors (50 ans et plus), faut savoir Sudinfo. Au programme, cinq manches : le Zoute (28 avril), Waterloo (9 mai), la Tournette (11 juillet), Sept Fontaines (5 septembre) et Naxhelet (12 septembre). Quid de la formule de jeu choisie ? Juste des équipes de deux joueurs avec deux catégories de Handicap.

À lire : L’équipe de golf des Émirats arabes unis bientôt au Maroc

Les lauréats des différentes manches qualificatives participeront à la finale belge prévue le 9 octobre au Golf Château de la Tournette, à Nivelles. La grande finale sur deux des parcours les plus renommés de Marrakech : le Rotana Palmeraie (par 72), dessiné autour de lacs par le célèbre architecte américain Robert Trent Jones Sr, et l’Al Maaden (par 73), œuvre majestueuse de Kyle Philips réunira en décembre dix équipes. Au menu : Trente-six trous très challenging avec les montagnes de l’Atlas.

À lire :La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l’Aramco Saudi Ladies International

« Le Maroc bénéficie d’une grande tradition golfique. À Marrakech, le Royal est le plus ancien. À Rabat, le Royal Dar Es Salam, dessiné par Robert Trent Jones, est également une référence. Ce sont des parcours historiques où le Roi Hassan II aimait régulièrement se ressourcer. Aujourd’hui, avec une quarantaine de parcours disséminés aux quatre coins du pays, l’offre est beaucoup plus variée. À Agadir et Marrakech, de nombreux ‘championship courses’, très spectaculaires, ont vu le jour ces dernières années. Et ils sont souvent intégrés à des Resorts de luxe, ce qui est idéal pour les visiteurs », résume Rabia Talhimet, directrice Benelux de l’Office national marocain du tourisme.

À lire :La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf

D’ores et déjà, Royal Air Maroc (RAM) met les petits plats dans les grands pour le déplacement des joueurs belges au Maroc. « Au départ de Bruxelles, nous proposons de nombreux vols directs vers Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Nador, d’autres destinations sont desservies via le Hub de Casablanca comme Agadir, Fès, Ouarzazate, Errachidia… etc », fait savoir Walid El Khassal, directeur Benelux de Royal Air Maroc en Belgique. Et d’ajouter : « Avec, en prime, la gratuité pour le sac de golf. C’est évidemment un vrai privilège. »

  • CAN U17 : Le Maroc ira en Algérie

    La sélection nationale marocaine des moins de 17 ans participera finalement à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera en Algérie du 29 avril au 19 mai 2023. Cette annonce a été confirmée par la Fédération Royale Marocaine de Football, qui a également félicité les joueurs pour leur qualification et les a appelés à honorer le football marocain lors de ce tournoi continental.

  • CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

    La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d'Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l'aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme souhaité par la FRMF. Ce sera une compagnie privée qui assurera le vol.

  • L'équipe de golf des Émirats arabes unis bientôt au Maroc

    En prélude à la prochaine saison de golf, les joueurs de l'équipe de golf des Émirats arabes unis (EGF) devraient se rendre dans les tout prochains jours au Maroc pour un camp d'entraînement.

  • Said Chiba (U17) : « mes joueurs se sont battus comme des grands »

    Les Lionceaux de l'Atlas se sont qualifiés pour la finale de la 14ᵉ édition de la coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) en éliminant le Mali à l'issue d'une séance de tirs au but (6-5). Said Chiba, entraineur de l'équipe nationale des U17, se dit fier de ses poulains qui « se sont battus comme des grands. »

  • Le Maroc va-t-il boycotter la CAN U17 prévue en Algérie ?

    Le Maroc laisse planer le doute quant à sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U17) qui se déroulera du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie.

  • Impact du parcours historique des Lions de l'Atlas sur la perception du Maroc

    Le parcours historique et exceptionnel des Lions de l'Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 a produit un impact très positif sur la visibilité du Maroc. Ce dernier est la première nation africaine et arabe à atteindre le dernier carré d'un Mondial.

  • « Morocco Smiles to You » : Royal Air Maroc redéfinit l'image du Maroc

    « Morocco Smiles to You » est la nouvelle campagne de promotion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Une série de visuels dévoilent ainsi le Maroc dans toute sa splendeur : une mosaïque naturelle, culturelle et humaine.

  • Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

    L'exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d'intriguer. Une équipe de l'émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

  • Voici la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs

    Le sélectionneur Walid Regragui vient de convoquer 28 joueurs en vue d'un stage de préparation qui se déroulera au Complexe Mohammed VI de football pour les deux matchs des Lions de l'Atlas contre le Cap Vert le 12 juin à Rabat et l'Afrique du Sud le 17 juin à Johannesburg.

  • Voici les vols proposés par Air France au Maroc cet été

    La compagnie aérienne Air France annonce cinq nouvelles liaisons saisonnières depuis l'aéroport Paris-Charles de Gaulle vers le Maroc pour la prochaine saison estivale.