Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

15 avril 2023 - 23h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira les joueurs belges.

La Morocco Golf Cup, une nouvelle compétition pour (re) mettre en avant la destination Maroc auprès des joueurs belges. Elle se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume. Peuvent y participer les joueurs seniors (50 ans et plus), faut savoir Sudinfo. Au programme, cinq manches : le Zoute (28 avril), Waterloo (9 mai), la Tournette (11 juillet), Sept Fontaines (5 septembre) et Naxhelet (12 septembre). Quid de la formule de jeu choisie ? Juste des équipes de deux joueurs avec deux catégories de Handicap.

À lire : L’équipe de golf des Émirats arabes unis bientôt au Maroc

Les lauréats des différentes manches qualificatives participeront à la finale belge prévue le 9 octobre au Golf Château de la Tournette, à Nivelles. La grande finale sur deux des parcours les plus renommés de Marrakech : le Rotana Palmeraie (par 72), dessiné autour de lacs par le célèbre architecte américain Robert Trent Jones Sr, et l’Al Maaden (par 73), œuvre majestueuse de Kyle Philips réunira en décembre dix équipes. Au menu : Trente-six trous très challenging avec les montagnes de l’Atlas.

À lire :La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l’Aramco Saudi Ladies International

« Le Maroc bénéficie d’une grande tradition golfique. À Marrakech, le Royal est le plus ancien. À Rabat, le Royal Dar Es Salam, dessiné par Robert Trent Jones, est également une référence. Ce sont des parcours historiques où le Roi Hassan II aimait régulièrement se ressourcer. Aujourd’hui, avec une quarantaine de parcours disséminés aux quatre coins du pays, l’offre est beaucoup plus variée. À Agadir et Marrakech, de nombreux ‘championship courses’, très spectaculaires, ont vu le jour ces dernières années. Et ils sont souvent intégrés à des Resorts de luxe, ce qui est idéal pour les visiteurs », résume Rabia Talhimet, directrice Benelux de l’Office national marocain du tourisme.

À lire :La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf

D’ores et déjà, Royal Air Maroc (RAM) met les petits plats dans les grands pour le déplacement des joueurs belges au Maroc. « Au départ de Bruxelles, nous proposons de nombreux vols directs vers Casablanca, Marrakech, Tanger, Rabat et Nador, d’autres destinations sont desservies via le Hub de Casablanca comme Agadir, Fès, Ouarzazate, Errachidia… etc », fait savoir Walid El Khassal, directeur Benelux de Royal Air Maroc en Belgique. Et d’ajouter : « Avec, en prime, la gratuité pour le sac de golf. C’est évidemment un vrai privilège. »

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Golf

Aller plus loin

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participe à l’Aramco Saudi Ladies International

La golfeuse marocaine Ines Laklalech participera, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022...

L’équipe de golf des Émirats arabes unis bientôt au Maroc

En prélude à la prochaine saison de golf, les joueurs de l’équipe de golf des Émirats arabes unis (EGF) devraient se rendre dans les tout prochains jours au Maroc pour un camp...

La Marocaine Sofia Charif domine le classement du Championnat international de golf

Très belle consécration pour la jeune golfeuse marocaine Sofia Charif. Elle occupe actuellement la première place au classement du Championnat international de golf (Nefratiti...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.