La mosquée de Coulommiers profanée avec une tête de porc

15 avril 2013 - 15h04 - France - Ecrit par : L.A

Une tête de porcs et des tags nazis ont été découverts sur une mosquée en construction à Coulommiers en France, dans la journée de dimanche.

Le président de l’association culturelle Arrahma, qui gère la mosquée, a été le premier à remarquer la tête de porc et les inscriptions racistes à l’intérieur du chantier.

Au Parisien, Abdallah Zekri du Conseil français du culte musulman, s’est dit écœuré, tout comme le maire de la ville Franck Riester, qui s’est rendu sur place pour témoigner de son soutien à la communauté musulmane.

Il s’agit de la troisième profanation d’un lieu de culte depuis le début de l’année en Seine-et-Marne, après celles de Provins et d’Ozoir-la-Ferrière. Les coupables de ces actes, s’ils sont retrouvés, risquent un an de prison et 45.000 euros d’amende.

La nouvelle mosquée de Coulommiers devrait ouvrir ses portes lors du Ramadan en juillet prochain. Auparavant, les musulmans pratiquaient dans une salle délabrée. La ville a mis à leur disposition un terrain de 3000m2 pour construire une mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Racisme - Profanation

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Le ramadan commence le lundi 11 mars 2024 en France

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera lundi 11 mars 2024 en France, a annoncé le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Cette date a été déterminée après observation scientifique et calcul astronomique.

Maroc : la date de l’Aïd Al Fitr connue

Considérant que le jeûne de Ramadan durera 29 jours cette année selon les calculs astronomiques, l’Aïd Al Fitr 2024 sera célébrée au Maroc le mercredi 10 avril.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?