Recherche

La mosquée de Coulommiers profanée avec une tête de porc

© Copyright : DR

15 avril 2013 - 15h04 - Monde - Par: Bladi.net

Une tête de porcs et des tags nazis ont été découverts sur une mosquée en construction à Coulommiers en France, dans la journée de dimanche.

Le président de l’association culturelle Arrahma, qui gère la mosquée, a été le premier à remarquer la tête de porc et les inscriptions racistes à l’intérieur du chantier.

Au Parisien, Abdallah Zekri du Conseil français du culte musulman, s’est dit écœuré, tout comme le maire de la ville Franck Riester, qui s’est rendu sur place pour témoigner de son soutien à la communauté musulmane.

Il s’agit de la troisième profanation d’un lieu de culte depuis le début de l’année en Seine-et-Marne, après celles de Provins et d’Ozoir-la-Ferrière. Les coupables de ces actes, s’ils sont retrouvés, risquent un an de prison et 45.000 euros d’amende.

La nouvelle mosquée de Coulommiers devrait ouvrir ses portes lors du Ramadan en juillet prochain. Auparavant, les musulmans pratiquaient dans une salle délabrée. La ville a mis à leur disposition un terrain de 3000m2 pour construire une mosquée.

Mots clés: France , Religion , Racisme , Profanation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact