
Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.
Le projet d’efficacité énergétique est désormais au cœur des priorités de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.
C’est à partir 2014 que la Fondation a commencé à s’intéresser à cette problématique en réalisant des audits énergétiques par des experts aussi bien nationaux qu’internationaux.
Ainsi, une étude technico-économique détaillée a été aussi faite pour la rationalisation de sa consommation énergétique afin de parvenir à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de sa facture énergétique.
C’est suite à cette étude qu’un appel à manifestation d’intérêt international a été lancé en décembre 2016, avec la coopération et l’accompagnement de la Société d’Investissements énergétiques (SIE) et de la GIZ.
Après l’étude des différents dossiers, le projet a été attribué à l’ESCO C-NERGIE, spécialiste canadien en réduction de la consommation d’énergie.
Et, depuis des années, elle s’évertue à mettre en place des solutions tangibles en matière d’efficacité énergétique et dans le domaine des énergies renouvelables.
Selon la Fondation, une filiale de C-NERGIE Maroc a été créée dans le cadre de ce projet.
Ces articles devraient vous intéresser :