Recherche

La mosquée Hassan II de Casablanca rationalise sa consommation d’énergie

© Copyright : DR

12 octobre 2019 - 05h21 - Economie - Par: G.A

Le projet d’efficacité énergétique est désormais au cœur des priorités de la Fondation de la Mosquée Hassan II de Casablanca.

C’est à partir 2014 que la Fondation a commencé à s’intéresser à cette problématique en réalisant des audits énergétiques par des experts aussi bien nationaux qu’internationaux.

Ainsi, une étude technico-économique détaillée a été aussi faite pour la rationalisation de sa consommation énergétique afin de parvenir à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre et de sa facture énergétique.

C’est suite à cette étude qu’un appel à manifestation d’intérêt international a été lancé en décembre 2016, avec la coopération et l’accompagnement de la Société d’Investissements énergétiques (SIE) et de la GIZ.

Après l’étude des différents dossiers, le projet a été attribué à l’ESCO C-NERGIE, spécialiste canadien en réduction de la consommation d’énergie.

Et, depuis des années, elle s’évertue à mettre en place des solutions tangibles en matière d’efficacité énergétique et dans le domaine des énergies renouvelables.

Selon la Fondation, une filiale de C-NERGIE Maroc a été créée dans le cadre de ce projet.

Mots clés: Energie , Environnement , Consommation , Mosquée Hassan II

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact