Une MRE victime d’un empoisonnement sur fond de rivalités électorales

1er décembre 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’affaire de la ressortissante suisse d’origine marocaine et son mari, victimes d’une tentative d’empoisonnement, sur fond de rivalités électorales, a connu un revirement. Le juge d’instruction près la Cour d’appel de Safi a ordonné une expertise médicale pour évaluer les préjudices physiques.

Selon le juge d’instruction, l’expertise, qui aura lieu au Laboratoire national de la Gendarmerie royale de Rabat, s’impose d’autant plus que les deux victimes commencent à présenter des symptômes d’insuffisance rénale.

Citée à comparaître devant la cour d’appel, la femme de ménage a conforté le juge d’instruction dans ses certitudes en confirmant la toxicité des produits administrés aux époux et leur effet néfaste sur la fonction rénale.

Pour l’heure, rapporte le site Safigoud, 4 individus sont en détention à la prison locale, notamment la femme de ménage, deux employés de la commune Ait Said à Essaouira et un pharmacien. 3 autres suspects, dont le président de la commune, sont également impliqués dans cette affaire.

Dans les faits, une MRE résidant en Suisse avait entrepris plusieurs actions caritatives depuis son retour à son village natal. Ces initiatives lui avaient valu une grande popularité parmi les habitants de toute la province.

Craignant de perdre les élections communales, le président de la commune aurait commandité l’empoisonnement de la MRE et son mari, en chargeant deux employés d’entrer en contact avec leur femme de ménage, afin d’exécuter son plan diabolique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Essaouira - Safi - Criminalité

Aller plus loin

Maroc : un maire condamné à 20 ans pour avoir empoisonné une MRE

Quatre individus dont un ancien président de conseil communal ont été condamnés pour tentative d’empoisonnement sur une MRE. Les accusés souhaitaient écarter une concurrente...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Maroc : appel à l’arrêt immédiat des opérations d’abattage de chiens

Un collectif des associations marocaines de protection animale dénonce « des opérations brutales et inhumaines, de capture et d’abattage des animaux à travers tout le pays, incluant ceux déjà stérilisés, vaccinés et identifiés ».

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.