Recherche

Les MRE ne pourront pas passer par l’Espagne cet été

© Copyright : DR

9 avril 2020 - 18h00 - Marocains du monde

Les MRE qui ont l’habitude de passer par l’Espagne pour se rendre au Maroc ne pourront sans doute pas le faire cette année. Les autorités espagnoles envisagent sérieusement de bloquer tous les passages durant la saison estivale.

Pour l’instant c’est une option parmi d’autres qui est envisagée par le gouvernement espagnol. "Le gouvernement prépare le scénario d’un été sans touristes à cause du coronavirus", titre le journal espagnol ABC, ajoutant que plusieurs sources au sein de l’exécutif ont confirmé l’interdiction des touristes étrangers dans le pays et la fermeture pure et simple des frontières et même si cela n’est pas explicitement indiqué, le passage des MRE devrait également être sérieusement limité voire interdit.

En plus de cette interdiction d’entrée, les Espagnols ne pourront pas sortir du pays, croit savoir la même source, entrevoyant une année noire pour le tourisme ibérique qui a drainé l’année dernière plus de 82 millions de personnes, juste derrière la France (86 millions).

En plus de ces limitations, le pays devrait revenir progressivement mais très lentement à la normale à partir du 26 avril prochain. Du moins, c’est le souhait des autorités. Les transports publics entre les villes seront limités au strict minimum, les parents, par exemple, pourront également prendre le train mais la distance de sécurité de plus d’un mètre devra être respectée sous peine de sanction.

Toutes ces mesures seront dévoilées dans les prochaines semaines par le gouvernement.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact