Recherche

MRE : pas d’opération Marhaba cette année

© Copyright : DR

28 mai 2020 - 09h00 - Marocains du monde

Le retour des Marocains résidant à l’étranger vers leur pays d’origine cet été, n’est toujours pas à l’ordre du jour, selon des médias espagnols, qui considèrent que les mesures sanitaires particulières, adoptées dans chacun des pays concernés, ne facilitent pas la concertation sur le sujet.

Le gouvernement marocain et son homologue espagnol ont convenu de se réunir au début du mois de juin, afin de discuter sur l’opération de transit Marhaba 2020 ou l’opération de la traversée du Détroit (OPE), selon la terminologie espagnole.

Seulement, précisent-ils, il serait irréaliste d’envisager un retour des MRE au mois de juin cette année, contrairement aux précédentes éditions qui avaient lieu la première semaine du mois de juin.

Certes, des rumeurs avaient circulé quant à la réouverture des frontières marocaines vers le mois de septembre, rappellent les mêmes sources, soulignant néanmoins que ces données sont susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique dans les pays concernés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact