Deux "mules" algériennes arrêtées à l’aéroport de Marrakech en possession de cocaïne

16 octobre 2013 - 12h17 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux français d’origine algérienne ont été interpellés dimanche à l’aéroport Marrakech-Menara, en possession d’une importante quantité de cocaïne, qu’ils transportaient dans leurs estomacs.

Les mis en cause étaient surveillés par les autorités aéroportuaires marocaines en raison de leurs fréquents déplacements vers le Maroc. Les trafiquants transportaient deux kilos de cocaïne dans leurs estomacs.

D’après des sources locales, il s’agirait d’une mafia internationale de trafic de drogue originaire d’Amérique Latine, qui utiliserait des Marocains du monde et des étrangers pour faire passer la drogue vers l’Europe.

En moins d’une semaine, deux touristes suisses et un Péruvien ont été arrêtés en possession de cocaïne, qui proviendrait en grande quantité du Pérou. A Marrakech, la drogue est mise en capsules, avant d’être acheminée en Europe, principalement vers l’Espagne.

En 2011, huit mules d’origine africaine avaient été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en possession de huit kilos de cocaïne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Marrakech - Casablanca - Algérie - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.