Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

3 août 2023 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer une douzaine de buts cette saison.

Munir El Haddadi a avoué que l’entraîneur catalan l’a convaincu de rejoindre le club de Las Palmas, conscient qu’il « s’adaptera très vite ». Le coach souhaite le voir jouer en attaque et non sur l’aile, une expérience qui ne lui a pas réussi dans les équipes précédentes. « D’après ce que j’ai vu, nous avons une bonne équipe et nous allons faire une belle saison. J’espère marquer douze ou treize buts », a-t-il déclaré à EFE.

L’international marocain a signé pour une seule saison. Son contrat prend fin le 30 juin 2024. « On verra après s’ils me laissent continuer ici ou pas, j’espère faire une bonne saison pour mériter le renouvellement », a-t-il ajouté. À l’UD Las Palmas, Munir retrouvera l’attaquant espagnol Sandro Ramírez, un ancien joueur de La Masía avec qui il entretient « une très bonne relation ». « J’espère que cela pourra également se ressentir sur le terrain ».

À lire : Munir El Haddadi : de la frustration à la réussite au Getafe

L’attaquant marocain portera le numéro 17 avec l’initiale de son nom et de son nom de famille, « M. El Haddadi ». Il espère avoir plus de chances dans ce club et retrouver sa grande forme afin de se refaire un nom dans le football espagnol et participer à la prochaine coupe d’Afrique avec l’équipe nationale marocaine. « Je me suis toujours donné à fond dans les clubs où je suis passé, et j’espère le faire ici aussi », a-t-il ajouté.

Munir a été à l’origine de la dernière relégation de l’UD Las Palmas en deuxième division, en 2018. Il a été l’auteur des deux premiers buts du Deportivo Alavés face à son nouveau club, offrant la victoire à l’équipe de Vitoria au stade Gran Canaria (0-4).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Munir El Haddadi

Aller plus loin

FC Séville : Munir El Haddadi laissé sur le carreau

Munir El Haddadi n’a plus été aligné pour un match officiel du FC Séville depuis le 20 mars dernier, soit déjà 49 jours que l’international marocain n’a pas mis pied sur le...

Munir El Haddadi retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après avoir démarré sa carrière internationale avec le Maroc et participé à la CAN 2021, Munir El Haddadi a disparu des radars avant la coupe du monde Qatar 2022. L’attaquant...

Munir El Haddadi : de la frustration à la réussite au Getafe

Le Marocain Munir El Haddadi a enfin trouvé sa place dans l’équipe de Getafe. Après avoir souffert de blessures en début de saison et manqué sa chance de jouer pour le Maroc...

Munir El Haddadi s’épanouit à Getafe

Munir El Haddadi est en grande forme cette saison et l’a prouvé par ses performances remarquables lors des derniers matchs de Getafe. L’attaquant marocain a marqué dimanche un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.