Le Marocain Nabil Jaadi révèle pourquoi il a snobé Arsenal

14 mai 2014 - 13h58 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

A l’heure où le Premier League anglais fait saliver plusieurs joueurs, Nabil Jaadi, jeune marocain et talentueux joueur de football, a choisi de rejoindre l’Udinese plutôt qu’Arsenal. Il vient d’expliquer pourquoi il a fait ce choix.

Le futur footballistique de Nabil Jaadi est considéré comme étant très prometteur par les professionnels du secteur. Il a été fortement pressenti pour rejoindre Arsenal après avoir quitté Anderlecht. Mais Jaadi avait estimé que l’Udinese serait une meilleure destination pour lui.

L’ailier marocain de 17 ans a joué au niveau de la jeunesse pour la Belgique et le Maroc et a carrément étonné les spectateurs lors de la Ligue de la Jeunesse de l’UEFA. Jaadi a également dévoilé d’excellentes performances lors de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, ce qui lui a attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens.

Arsenal avait même dit qu’elle était prête à signer cet été avec le Marocain, mais ce dernier a confirmé via sa page Facebook qu’il avait choisi le championnat italien et a opté pour Udinese.

Udinese ont une solide réputation pour le développement des talents et ont tendance à vendre des joueurs à de grands clubs une fois qu’ils deviennent des étoiles. Jaadi est donc entre de bonnes mains. « Si j’avais signé avec Arsenal, je n’aurais pas eu la garantie de jouer dans la première équipe. Par contre, à Udinese, je pourrais jouer aux côtés de grands champions et donc améliorer beaucoup de choses », affirme-t-il.

Pour conclure, Jaadi déclare : « Je n’ai pas de modèle spécifique dans le football, mais j’aime la vitesse et la technique de Lionel Messi. Je vais faire tout mon possible pour honorer ma place à l’Udinese... ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Transfert - Facebook - Nabil Jaadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...