La police fait la chasse au narguilé à Casablanca

- 13h21 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police continue de faire la chasse aux chichas et narguilés dans les cafés de la ville de Casablanca. Rien que pour la journée du 10 août dernier, plusieurs personnes ont été arrêtées et de grandes quantités de « maâssel » (mélasse) de contrebande saisies.

Dans sa lutte contre la drogue dans la ville blanche, la police, en collaboration avec les autorités locales, a fait des descentes surprises dans des cafés où la clientèle fume le narguilé. Au total, 39 personnes ont été arrêtées, dont deux filles, la semaine dernière dans le district Moulay Rachid, indique le site Le Matin, ajoutant qu’une grande quantité de tabac de contrebande et de narguilés ont également été saisis.

Lors de ses « opérations d’assainissements », le propriétaire d’un café et deux employés ont été arrêtés. Interrogée par le journal, la police indique qu’en plusieurs opérations, 11 cafés ont été « visités », 108 personnes arrêtées et 16 plaquettes de chira et 144 narguilés saisis.

Le Maroc a décidé de faire la chasse aux chichas. Lors d’une campagne lancée en 2012, les rafles policières avaient abouti à l’arrestation de plus de 3000 personnes, dont 402 femmes et 45 mineurs, selon le ministère de l’Intérieur. Durant cette période, 12.000 narguilés et 6 tonnes de mâassel avaient été confisqués. Les propriétaires ont aussi été très lourdement sanctionnés puisqu’ils ont vu leurs autorisations retirées.

  • La police fait la chasse aux criminels, 1400 personnes arrêtées à Tanger

    1400 personnes impliquées dans différentes affaires criminelles ont été arrêtées cette semaine par les services de police à Tanger.

  • Marrakech fait la chasse aux faux-guides

    La ville de Marrakech a décidé de faire la chasse aux faux-guides. Rien que la semaine dernière, une cinquantaine d'entre eux ont été arrêtés par la brigade touristique de la ville ocre pour, entre autres, usurpation de fonction.

  • Maroc : la chasse aux chichas

    La chicha a de plus en plus d'adeptes au Maroc et tend à devenir un vrai fléau en l'absence d'une réelle volonté de la combattre. Les chiffres avancés récemment par le ministère de l'Intérieur n'augurent rien de bon !

  • Plus de 3 kilos de cocaïne saisis à l'aéroport de Casablanca

    Trois personnes originaires de l'Afrique de l'Ouest ont été arrêtées hier, samedi, par la police de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca en possession de 3,35 kilos de cocaïne.

  • Saisie record de cocaïne au Maroc : 21 personnes interpellées

    L'enquête lancée après la saisie dans la nuit de jeudi à vendredi de 226 kilos de cocaïne pure, à Marrakech, a permis l'arrestation de 21 personnes impliquées dans ce trafic international.

  • Vers l'interdiction de la chicha au Maroc

    Les cafés à chicha pourraient devenir de l'histoire ancienne au Maroc. Un projet de loi déposé par le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD - Pouvoir) prévoit une interdiction pure et simple de la chicha et le narguilé.

  • Après la cocaïne, du crack saisi à l'aéroport Mohammed V de Casablanca

    La police judiciaire de l'aéroport Mohammed V de Casablanca a saisi, le 12 août dernier, dix kilos de crack, un dérivé très puissant de la cocaïne, dissimulés soigneusement dans trois valises appartenant à un ressortissant Angolais.

  • Les palmiers de la corniche d'Agadir menacés d'abattage

    Les propriétaires des restaurants et cafés longeant la corniche d'Agadir sont animés, ces jours-ci, par une drôle d'envie. Couper les palmiers poussant sur les terrasses de leurs établissements afin de gagner un peu d'espace pour une ou deux tables supplémentaires.

  • Saisie de 6,3 kilos de cocaïne à l'aéroport de Casablanca

    6,3 kilogrammes de cocaïne fortement concentrés ont été saisis samedi, par les services de police de l'aéroport international Mohammed VI, sur deux personnes originaires du Guyana, petit pays au nord de l'Amérique du sud.

  • Terrorisme : deux Marocains liés à l'Etat islamique arrêtés

    Deux individus accusés d'être liés à l'organisation terroriste de l'Etat islamique en Syrie et en Irak, ont été arrêtés par la brigade nationale de la police judiciaire de Fès. Ces derniers s'apprêtaient à quitter le Maroc « en direction des camps de cette organisation ».