Recherche

Nasser Bourita dénonce les provocations des "bandits" du Polisario

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 10h00 - Maroc - Par: I.L

Les dernières provocations du Polisario à Guergarate indignent le Maroc à quelques jours de la réunion de l’ONU sur le Sahara. Dans une déclaration à la presse, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a rappelé que "les actes de ces bandits" n’influenceront pas les efforts du Maroc pour respecter les engagements internationaux.

"Le Maroc a toujours considéré qu’il n’y a pas de processus politique avec les gangs, ni avec les bandits et tous ceux qui ont perdu leur crédibilité et qui opèrent en tant que groupes armés et bandes", a déclaré le chef de la diplomatie marocaine dans un ton ferme.

Poursuivant sa dénonciation à Dakhla lors de l’inauguration d’une nouvelle ambassade, Nasser Bourita a précisé que ceux qui font dans la provocation violent la réglementation internationale.

Pour le ministre, le Maroc ne peut discuter avec "des bandits au vrai sens du terme", soutenant que cette situation "ne peut constituer le socle d’aucun processus politique". Il a par ailleurs précisé les récentes déclarations du secrétaire général des Nations Unies sur ces provocations, qui sont illégitimes au sein du Conseil de sécurité.

Mots clés: Polisario , Nasser Bourita , Guerguerat , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact