Recherche

Belgique : le père d’une députée marocaine arrêtée pour trafic de drogue

22 décembre 2014 - 15h53 - Monde

© Copyright : DR

Le père de Nawal Ben Hamou , députée fédérale du Parti socialiste belge d’origine marocaine est en prison depuis le 5 décembre dernier pour une affaire de drogue.

En plus de son père, le cousin de la jeune députée est également poursuivi pour « importation de stupéfiants et de vente en association », a révélé la presse belge ce week-end.

« Mon client n’a aucun antécédent et travaille depuis 27 ans pour le même employeur. Il nie ce qui est à la base du procès-verbal initial, à savoir qu’il serait à la tête d’un trafic de stupéfiants », tient à préciser l’avocat de la famille interrogé par le journal La Dernière heure, ajoutant qu’aucune drogue n’a été trouvée dans le domicile parental lors de la perquisition du 5 décembre dernier.

L’un des suspects chez qui a été trouvé 17 kilos de haschisch en provenance directe du Maroc indique pour sa part qu’il est un simple exécutant dont la mission était de stocker la drogue.

Dans un message publié sur Facebook, la députée d’origine marocaine s’est dit « dégoûtée par les amalgames ».

« J’ai pris connaissance de l’article publié ce matin par la Dernière Heure, rendant publique l’arrestation de mon père dans le cadre d’un trafic de drogue. Son arrestation est pour moi une épreuve immensément douloureuse. J’ignore tout du contenu du dossier et des raisons pour lesquelles il est mis en cause. J’espère, évidemment, de toutes mes forces qu’il s’agit d’une accusation injuste et qu’il pourra faire éclater son innocence. Par contre, je suis profondément dégoûtée par les amalgames figurant dans cet article. … »

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact