Belgique : le père d’une députée marocaine arrêtée pour trafic de drogue

22 décembre 2014 - 15h53 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le père de Nawal Ben Hamou , députée fédérale du Parti socialiste belge d’origine marocaine est en prison depuis le 5 décembre dernier pour une affaire de drogue.

En plus de son père, le cousin de la jeune députée est également poursuivi pour « importation de stupéfiants et de vente en association », a révélé la presse belge ce week-end.

« Mon client n’a aucun antécédent et travaille depuis 27 ans pour le même employeur. Il nie ce qui est à la base du procès-verbal initial, à savoir qu’il serait à la tête d’un trafic de stupéfiants », tient à préciser l’avocat de la famille interrogé par le journal La Dernière heure, ajoutant qu’aucune drogue n’a été trouvée dans le domicile parental lors de la perquisition du 5 décembre dernier.

L’un des suspects chez qui a été trouvé 17 kilos de haschisch en provenance directe du Maroc indique pour sa part qu’il est un simple exécutant dont la mission était de stocker la drogue.

Dans un message publié sur Facebook, la députée d’origine marocaine s’est dit « dégoûtée par les amalgames ».

« J’ai pris connaissance de l’article publié ce matin par la Dernière Heure, rendant publique l’arrestation de mon père dans le cadre d’un trafic de drogue. Son arrestation est pour moi une épreuve immensément douloureuse. J’ignore tout du contenu du dossier et des raisons pour lesquelles il est mis en cause. J’espère, évidemment, de toutes mes forces qu’il s’agit d’une accusation injuste et qu’il pourra faire éclater son innocence. Par contre, je suis profondément dégoûtée par les amalgames figurant dans cet article. … »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Drogues - Haschich - Nawal Ben Hamou

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.