Belgique : le père d’une députée marocaine arrêtée pour trafic de drogue

22 décembre 2014 - 15h53 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le père de Nawal Ben Hamou , députée fédérale du Parti socialiste belge d’origine marocaine est en prison depuis le 5 décembre dernier pour une affaire de drogue.

En plus de son père, le cousin de la jeune députée est également poursuivi pour « importation de stupéfiants et de vente en association », a révélé la presse belge ce week-end.

« Mon client n’a aucun antécédent et travaille depuis 27 ans pour le même employeur. Il nie ce qui est à la base du procès-verbal initial, à savoir qu’il serait à la tête d’un trafic de stupéfiants », tient à préciser l’avocat de la famille interrogé par le journal La Dernière heure, ajoutant qu’aucune drogue n’a été trouvée dans le domicile parental lors de la perquisition du 5 décembre dernier.

L’un des suspects chez qui a été trouvé 17 kilos de haschisch en provenance directe du Maroc indique pour sa part qu’il est un simple exécutant dont la mission était de stocker la drogue.

Dans un message publié sur Facebook, la députée d’origine marocaine s’est dit « dégoûtée par les amalgames ».

« J’ai pris connaissance de l’article publié ce matin par la Dernière Heure, rendant publique l’arrestation de mon père dans le cadre d’un trafic de drogue. Son arrestation est pour moi une épreuve immensément douloureuse. J’ignore tout du contenu du dossier et des raisons pour lesquelles il est mis en cause. J’espère, évidemment, de toutes mes forces qu’il s’agit d’une accusation injuste et qu’il pourra faire éclater son innocence. Par contre, je suis profondément dégoûtée par les amalgames figurant dans cet article. … »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Droits et Justice - Drogues - Haschich - Nawal Ben Hamou

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Carte du Maroc sans le Sahara : l’ONCF annonce des poursuites judiciaires

L’Office national des chemins de fer (ONCF) aurait publié sur l’une de ses affiches une carte incomplète du Maroc, suscitant la colère des internautes marocains. L’Office vient de démentir l’information et envisage de poursuivre les auteurs de cette...

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.