Taroudant : un nourrisson découvert dans une boite en carton

5 décembre 2015 - 14h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est une scène terrible qu’ont vécue les habitants d’un village de la région de Taroudant. Un nourisson abandonné a été retrouvé dans une boite en carton.

Ce sont les cris et les pleurs de ce nourrisson d’à peine quelques semaines et placé dans une boite en carton sur le bord de la route qui ont alerté les passants, indique le site Alyaoum24.

Prévenus par les habitants, les autorités locales en ont fait part aux gendarmes qui se sont déplacés sur les lieux avant de transporter le nourrisson dans une clinique puis transféré à l’hôpital Hassan II d’Agadir pour tenter de retrouver ses parents.

Dans la région d’Agadir, plusieurs bébés abandonnés sont trouvés chaque année par la police ou les habitants. Dans la plupart des cas, il sont découverts inanimés à l’arrivée des gendarmes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Taroudant - Enfant

Aller plus loin

Un Marocain abandonne sa famille sur l’autoroute, fonce et endommage 9 véhicules

Alors qu’il était de retour du Maroc après 15 jours de vacances, un homme abandonne sa famille sur une aire de repos de l’autoroute A10, dans la région bordelaise, prend la...

Une fillette marocaine abandonnée à Melilla

Une fillette d’origine marocaine âgée de 6 à 7 ans, a été retrouvée jeudi dernier devant un centre de soins à Melilla, a indiqué Maria Antonia Garbin, Conseillère des affaires...

Maroc : elle vend ses cinq enfants et abandonne le sixième

Une Marocaine de 27 ans a été arrêtée par la police casablancaise pour avoir vendu cinq de ses enfants et abandonné le sixième, après l’échec d’une opération de vente.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Le mariage des mineurs diminue au Maroc

Après une hausse en 2021, le nombre de mariage de mineurs a diminué l’année dernière. Cela représente certes une note positive, mais il y a encore du chemin à faire pour en finir avec cette pratique.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Une école musulmane fermée à Villeurbanne

La préfecture de Villeurbanne a procédé à la fermeture d’une école musulmane, accueillant d’ordinaire une centaine d’enfants en primaire. Les parents se voient contraints d’inscrire leurs enfants dans d’autres établissements.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.