Objectif : 300.000 touristes russes au Maroc

29 mars 2004 - 15h41 - Maroc - Ecrit par :

Une délégation marocaine de professionnels du tourisme a participé à la foire internationale du tourisme, qui s’est tenu récemment à Moscou, dans le but de prospecter le marché russe.

La délégation, comprenant des responsables d’agences de voyage et des hôteliers de Marrakech et d’Agadir, a eu une série de contacts avec leurs homologues russes en vue de promouvoir la destination Maroc et attirer des touristes russes pour découvrir les paysages pittoresques du Royaume.

Selon M. Abderrahim Oummani, président de la fédération nationale de l’industrie hôtelière, les professionnels marocains s’intéressent au marché russe dans le but de diversifier leurs produits qui ne doivent plus se limiter aux marchés traditionnels français, espagnol, italien et allemand, mettant en relief l’importance du marché russe puisque 30 millions de Russes se sont rendus en 2003, en vacances à l’étranger.

Dans une déclaration à la MAP, M. Oummani a déploré que la Turquie, l’Egypte et la Tunisie attirent chaque année respectivement 1 million, 100.000 et 50.000 touristes russes alors que le Maroc n’en a eu que 7000 en 2003. Selon lui, le ministère du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels du secteur, doivent accorder désormais un intérêt au marché russe et se fixer comme objectif 300.000 touristes russes dans le cadre de l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Il a plaidé, à ce propos, en faveur d’une approche réelle pour promouvoir le produit touristique marocain dans la Fédération de Russie, d’autant plus que l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), considère que le marché russe est porteur du tourisme avec 70 millions de touristes en 2020.

"L’heure est venue pour pénétrer ce marché et permettre au Maroc de compenser le manque à gagner provoqué par le marché allemand", a-t-il indiqué. M. Oummani prône l’intensification des contacts entre les professionnels marocains et russes pour promouvoir la destination Maroc, soulignant la nécessité d’affecter 10 millions de DH pour mener une campagne de promotion sur le marché russe en vue d’attirer davantage de touristes russes au Maroc.

S.E.H (MAP)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...