Objectif : 300.000 touristes russes au Maroc

29 mars 2004 - 15h41 - Maroc - Ecrit par :

Une délégation marocaine de professionnels du tourisme a participé à la foire internationale du tourisme, qui s’est tenu récemment à Moscou, dans le but de prospecter le marché russe.

La délégation, comprenant des responsables d’agences de voyage et des hôteliers de Marrakech et d’Agadir, a eu une série de contacts avec leurs homologues russes en vue de promouvoir la destination Maroc et attirer des touristes russes pour découvrir les paysages pittoresques du Royaume.

Selon M. Abderrahim Oummani, président de la fédération nationale de l’industrie hôtelière, les professionnels marocains s’intéressent au marché russe dans le but de diversifier leurs produits qui ne doivent plus se limiter aux marchés traditionnels français, espagnol, italien et allemand, mettant en relief l’importance du marché russe puisque 30 millions de Russes se sont rendus en 2003, en vacances à l’étranger.

Dans une déclaration à la MAP, M. Oummani a déploré que la Turquie, l’Egypte et la Tunisie attirent chaque année respectivement 1 million, 100.000 et 50.000 touristes russes alors que le Maroc n’en a eu que 7000 en 2003. Selon lui, le ministère du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et les professionnels du secteur, doivent accorder désormais un intérêt au marché russe et se fixer comme objectif 300.000 touristes russes dans le cadre de l’objectif de 10 millions de touristes à l’horizon 2010.

Il a plaidé, à ce propos, en faveur d’une approche réelle pour promouvoir le produit touristique marocain dans la Fédération de Russie, d’autant plus que l’OMT (Organisation mondiale du tourisme), considère que le marché russe est porteur du tourisme avec 70 millions de touristes en 2020.

"L’heure est venue pour pénétrer ce marché et permettre au Maroc de compenser le manque à gagner provoqué par le marché allemand", a-t-il indiqué. M. Oummani prône l’intensification des contacts entre les professionnels marocains et russes pour promouvoir la destination Maroc, soulignant la nécessité d’affecter 10 millions de DH pour mener une campagne de promotion sur le marché russe en vue d’attirer davantage de touristes russes au Maroc.

S.E.H (MAP)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...