Les festivités du nouvel an tournent au drame pour Omar Elabdellaoui

- 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international norvégien d’origine marocaine Omar Elabdellaoui qui évolue à Galatasaray, a été grièvement blessé au visage et aux yeux par un feu d’artifice lors des célébrations du Nouvel An. L’annonce de la mauvaise nouvelle a été faite vendredi par le médecin du joueur et son club.

Le joueur d’origine marocaine venait d’affronter le coronavirus, qu’il doit encore faire face à des blessures aux yeux. Les plaies ont été nettoyées, mais une nouvelle intervention n’est pas exclue, a indiqué vendredi le professeur Vedat Kaya de l’hôpital Liv où le joueur reçoit des soins.

L’entraîneur du Galatasaray, Fatih Terim et son capitaine Arda Turan se sont rendus au chevet d’Omar dès jeudi soir. Même si ce dernier n’a pas perdu la vue, le médecin affirme qu’il souffre de blessures graves à un œil, qui a plus reçu le choc. Le spécialiste pense qu’il est trop tôt pour dire si cet accident sera sans conséquences sur la carrière du joueur.

C’est un coup dur pour Omar qui doit être en plein déchirement sur son lit d’hôpital. Mais il est fortement soutenu dans cette épreuve par ses proches. Le président de Galatasaray, Mustafa Cengiz, lui a d’ailleurs rendu visite, vendredi. Il a indiqué à la presse que le moral du joueur est bon, mais qu’il « a pris un coup ». « Son état s’améliore, il faut garder espoir. Je pense qu’il va falloir attendre une ou deux semaines » pour y voir plus clair sur son état, a-t-il ajouté.

L’incident n’a laissé personne indifférente. Beaucoup ont écrit sur les réseaux sociaux, témoignant à Omar leur attachement dans ces moments difficiles. Même Fenerbahçe et Besiktas, ennemis jurés du club, se sont montrés compatissants. Âgé de 29 ans, Omar Elabdellaoui est à sa première saison à Galatasaray.

  • Victime de racisme, Younès Belhanda crie son ras-le-bol

    Malgré les nombreuses sensibilisations, le racisme continue de faire sa loi dans le monde du football et Younès Belhanda en a encore fait l'expérience. L'international marocain a essuyé des propos discriminatoires de la part d'un membre du conseil de discipline de son club Galatasaray.

  • Agression sauvage d'un joueur du Wydad Casablanca

    Le jeune gardien de but du Wydad Casablanca, Badr Anouar Kadmiri, a été violemment agressé par des inconnus qui l'ont laissé dans un état critique. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital pour y subir une intervention chirurgicale.

  • Fenerbahçe : Nabil Dirar sur le point de départ

    Le moment tant redouté par l'international marocain Nabil Dirar qui évolue au sein du club turc Fenerbahçe est arrivé. Il fait partie d'une liste de joueurs qui devront quitter le club.

  • Younès Belhanda viré par le Galatasaray

    L'international marocain Younès Belhanda ne portera plus le maillot du Galatasaray. Le club d'Istanbul a annoncé mercredi dans un communiqué que le contrat du joueur avait été « résilié de façon unilatérale ». L'international marocain est accusé d'avoir non seulement « porté atteinte » au club, mais également d'avoir tenu des « propos relevant de l'insulte ».

  • Omar el Hilali avec l'équipe d'Espagne ?

    Après deux ans de procédures administratives, le Marocain Omar el Hilali va officiellement obtenir la nationalité espagnole le 9 juin. L'arrière latéral pourrait faire partie de l'équipe espagnole des U19.

  • Amende très salée pour Younès Belhanda

    Younès Belhanda n'oubliera pas de si tôt son passage au sein de Galatasaray. L'international marocain, en plus de son bon de sortie qui intervient dans de mauvaises conditions, doit payer une amende de 150 000 euros que lui a infligé la formation turque.

  • Des problèmes cardiaques pour Abdeslam Ouaddou

    L'entraîneur du Mouloudia Club d'Oujda (MCO), Abdeslam Ouaddou, vit des moments difficiles qui l'ont conduit à l'hôpital pour des problèmes cardiaques. L'ancien joueur de Nancy et de Rennes a eu un malaise la semaine dernière.

  • Viré du Galatasaray, Younès Belhanda annoncé du côté de l'Olympiakos

    L'international marocain Younès Belhanda pourrait devenir le coéquipier de Youssef El Arabi. Le joueur serait sur le point de signer à l'Olympiakos après avoir été remercié par le Galatasaray au début du mois de mars.

  • Younès Belhanda dans le viseur de plusieurs clubs

    Plusieurs clubs veulent s'attacher des services du Lion de l'Atlas Younès Belhanda. Alors qu'on le pensait fini depuis qu'il a quitté Galatasaray, l'international marocain pourrait rebondir dans un club européen.

  • Le Marocain Marouane Balouk rejoint le Schalke 04

    Le Belgo-marocain Marouane Balouk s'est engagé avec Schalke 04 en Bundesliga. Une bonne nouvelle pour le joueur encore en formation à l'Académie du Racing Genk.