Les festivités du nouvel an tournent au drame pour Omar Elabdellaoui

3 janvier 2021 - 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international norvégien d’origine marocaine Omar Elabdellaoui qui évolue à Galatasaray, a été grièvement blessé au visage et aux yeux par un feu d’artifice lors des célébrations du Nouvel An. L’annonce de la mauvaise nouvelle a été faite vendredi par le médecin du joueur et son club.

Le joueur d’origine marocaine venait d’affronter le coronavirus, qu’il doit encore faire face à des blessures aux yeux. Les plaies ont été nettoyées, mais une nouvelle intervention n’est pas exclue, a indiqué vendredi le professeur Vedat Kaya de l’hôpital Liv où le joueur reçoit des soins.

L’entraîneur du Galatasaray, Fatih Terim et son capitaine Arda Turan se sont rendus au chevet d’Omar dès jeudi soir. Même si ce dernier n’a pas perdu la vue, le médecin affirme qu’il souffre de blessures graves à un œil, qui a plus reçu le choc. Le spécialiste pense qu’il est trop tôt pour dire si cet accident sera sans conséquences sur la carrière du joueur.

C’est un coup dur pour Omar qui doit être en plein déchirement sur son lit d’hôpital. Mais il est fortement soutenu dans cette épreuve par ses proches. Le président de Galatasaray, Mustafa Cengiz, lui a d’ailleurs rendu visite, vendredi. Il a indiqué à la presse que le moral du joueur est bon, mais qu’il « a pris un coup ». « Son état s’améliore, il faut garder espoir. Je pense qu’il va falloir attendre une ou deux semaines » pour y voir plus clair sur son état, a-t-il ajouté.

L’incident n’a laissé personne indifférente. Beaucoup ont écrit sur les réseaux sociaux, témoignant à Omar leur attachement dans ces moments difficiles. Même Fenerbahçe et Besiktas, ennemis jurés du club, se sont montrés compatissants. Âgé de 29 ans, Omar Elabdellaoui est à sa première saison à Galatasaray.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Accident - Turquie

Aller plus loin

Galatasaray : sur le départ, Younès Belhanda fait monter les enchères

L’international marocain, Younès Belhanda, sur le départ de Galatassaray, provoque l’ire des responsables en faisant monter les enchères auprès des clubs intéressés par ses...

Younès Belhanda, triste héros du derby Fenerbahçe-Galatasaray

L’international marocain, Younès Belhanda, s’est tristement illustré en giflant un joueur de l’équipe adverse en fin de match dimanche.

Le Galatasaray, équipe de Younès Belhanda, contrainte de suspendre ses entrainements

Un membre du staff du club de football turc, Galatasaray, au sein duquel évolue le Marocain Younès Belhanda, a été testé positif au coronavirus. L’annonce a été faite ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Matchs du Maroc : des surprises et des grands absents parmi les joueurs convoqués

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a dévoilé sa première liste des Lions de l’Atlas après leur brillante performance à la Coupe du Monde 2022. La liste des joueurs convoqués était très attendue par les supporters marocains.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Mohamed Ali-Cho n’ecarte pas la possibilité de jouer avec le Maroc

Mohamed Ali-Cho, jeune attaquant français d’origine ivoiro-marocaine, fraîchement arrivé à la Real Sociedad, n’écarte pas la possibilité de jouer un jour sous les couleurs nationales du Maroc.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...