Les festivités du nouvel an tournent au drame pour Omar Elabdellaoui

3 janvier 2021 - 17h40 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international norvégien d’origine marocaine Omar Elabdellaoui qui évolue à Galatasaray, a été grièvement blessé au visage et aux yeux par un feu d’artifice lors des célébrations du Nouvel An. L’annonce de la mauvaise nouvelle a été faite vendredi par le médecin du joueur et son club.

Le joueur d’origine marocaine venait d’affronter le coronavirus, qu’il doit encore faire face à des blessures aux yeux. Les plaies ont été nettoyées, mais une nouvelle intervention n’est pas exclue, a indiqué vendredi le professeur Vedat Kaya de l’hôpital Liv où le joueur reçoit des soins.

L’entraîneur du Galatasaray, Fatih Terim et son capitaine Arda Turan se sont rendus au chevet d’Omar dès jeudi soir. Même si ce dernier n’a pas perdu la vue, le médecin affirme qu’il souffre de blessures graves à un œil, qui a plus reçu le choc. Le spécialiste pense qu’il est trop tôt pour dire si cet accident sera sans conséquences sur la carrière du joueur.

C’est un coup dur pour Omar qui doit être en plein déchirement sur son lit d’hôpital. Mais il est fortement soutenu dans cette épreuve par ses proches. Le président de Galatasaray, Mustafa Cengiz, lui a d’ailleurs rendu visite, vendredi. Il a indiqué à la presse que le moral du joueur est bon, mais qu’il « a pris un coup ». « Son état s’améliore, il faut garder espoir. Je pense qu’il va falloir attendre une ou deux semaines » pour y voir plus clair sur son état, a-t-il ajouté.

L’incident n’a laissé personne indifférente. Beaucoup ont écrit sur les réseaux sociaux, témoignant à Omar leur attachement dans ces moments difficiles. Même Fenerbahçe et Besiktas, ennemis jurés du club, se sont montrés compatissants. Âgé de 29 ans, Omar Elabdellaoui est à sa première saison à Galatasaray.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Accident - Turquie

Aller plus loin

Le Galatasaray, équipe de Younès Belhanda, contrainte de suspendre ses entrainements

Un membre du staff du club de football turc, Galatasaray, au sein duquel évolue le Marocain Younès Belhanda, a été testé positif au coronavirus. L’annonce a été faite ce...

Galatasaray : sur le départ, Younès Belhanda fait monter les enchères

L’international marocain, Younès Belhanda, sur le départ de Galatassaray, provoque l’ire des responsables en faisant monter les enchères auprès des clubs intéressés par ses...

Younès Belhanda, triste héros du derby Fenerbahçe-Galatasaray

L’international marocain, Younès Belhanda, s’est tristement illustré en giflant un joueur de l’équipe adverse en fin de match dimanche.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Derniers jours du mercato : quel destin pour les internationaux marocains ?

Alors que le mercato d’été s’achèvera dans quelques jours, l’avenir reste incertain pour des internationaux marocains comme Sofyan Amrabat, Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Achraf Dari.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...