Recherche

Surprise, Omar Faraj quitte la direction de la DGI

Omar Faraj

14 septembre 2019 - 16h10 - Maroc

En dépit d’une dérogation du Chef du Gouvernement, Omar Faraj, Directeur général des Impôts, a préféré prendre sa retraite dans un contexte marqué par une vaste réforme de la fiscalité, ce que conduit le Ministère de l’Economie et des finances.

Omar Faraj, 62 ans, ne dirige plus la Direction générale des Impôts. Bien qu’il ait bénéficié d’une dérogation de deux ans supplémentaires accordée par le Chef du Gouvernement, celui-ci a quitté ses fonctions pour prendre sa retraite, rapporte TelQuel.

Omar Faraj est cet ancien des Domaines de l’Etat s’en va dans une période où le vaste projet de réforme fiscale dans lequel le Ministère de l’Economie et des finances s’est engagé, à travers les Assises de la Fiscalité, se poursuit. Cette personnalité a d’ailleurs pris une part active dans cette entreprise.

En 2015, ce haut-fonctionnaire avait été nommé à la Direction générale des Impôts. A ce poste, il a œuvré pour la digitalisation du fisc. De même, il a renforcé les contrôles, ce qui a généré un accroissement de 97 % des recettes liées à ces contrôles sur la période 2015-2018. Elles avaient en effet bousculé les pratiques traditionnelles au niveau de certaines professions libérales.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact