L’ONMT s’attaque aux agents de voyages français

5 mars 2008 - 11h50 - France - Ecrit par : L.A

L’ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi soir lors d’une conférence de
presse à Paris, a pour ambition de renforcer la destination Maroc en France au niveau du marché de la distribution et de faire des agents de voyage de véritables conseillers Experts du Royaume.

Les agents de voyages français auront de la sorte accès à un outil de formation en ligne à partir du 5 mars pour mieux connaître le produit Maroc et ses nouveautés.

"Les Experts du Maroc" gravite autour d’un programme visant à recruter des agents de voyage en vue de nouer une relation privilégiée, valoriser le rôle de prescripteurs de ces derniers, générer des trafics vers toutes les agences partenaires de cette opération, encourager les ventes de packages Maroc dans le marché de distribution et à mettre à la disposition des agents de voyage de véritables outils de formation et des argumentaires de vente leur permettant de promouvoir la destination Maroc.

Plus de 5.000 agences de voyage à travers l’Hexagone ont été ciblées dans le cadre de cette opération qui couvre l’ensemble des réseaux et repose sur plusieurs actions de sensibilisation, de formation et de motivation, telles la mise en place d’un site Internet, le lancement de modules de formation en ligne et d’un challenge de vente sur trois mois.

Dans la foulée, une série de "roadshows" à Paris et en province seront organisés pour aller au-devant des agents de voyage. Ces soirées-workshops permettront de présenter l’opération "Les Experts du Maroc" aux agents de voyage, tout en leur offrant la possibilité de rencontrer des professionnels marocains du tourisme. Ces rencontres auront lieu le 6 mars à Lyon, le 18 mars à Marseille, le 20 mars à Toulouse et le 27 mars à Paris.

L’ONMT compte également lancer une campagne de communication grand public à partir du 10 mars qui mettra l’agent du voyage "Expert du Maroc" au coeur du dispositif. Cette campagne se fera notamment au niveau de l’Internet, de l’affichage et des insertions dans la presse quotidienne gratuite et les radios régionales. Après la France, l’opération "Les Experts du Maroc" sera menée en Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Belgique et en Allemagne.

Le Maroc est la première destination des Français en dehors de l’Europe. Le nombre de Français ayant visité le Royaume l’année dernière s’élève à quelque 1,6 million de touristes, en progression de 8% par rapport à 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.