L’ONMT s’attaque aux agents de voyages français

5 mars 2008 - 11h50 - France - Ecrit par : L.A

L’ONMT vient de lancer une nouvelle opération exclusivement dédiée aux agents de voyages en France baptisée "Les Experts du Maroc". Cette opération, qui a été présentée lundi soir lors d’une conférence de
presse à Paris, a pour ambition de renforcer la destination Maroc en France au niveau du marché de la distribution et de faire des agents de voyage de véritables conseillers Experts du Royaume.

Les agents de voyages français auront de la sorte accès à un outil de formation en ligne à partir du 5 mars pour mieux connaître le produit Maroc et ses nouveautés.

"Les Experts du Maroc" gravite autour d’un programme visant à recruter des agents de voyage en vue de nouer une relation privilégiée, valoriser le rôle de prescripteurs de ces derniers, générer des trafics vers toutes les agences partenaires de cette opération, encourager les ventes de packages Maroc dans le marché de distribution et à mettre à la disposition des agents de voyage de véritables outils de formation et des argumentaires de vente leur permettant de promouvoir la destination Maroc.

Plus de 5.000 agences de voyage à travers l’Hexagone ont été ciblées dans le cadre de cette opération qui couvre l’ensemble des réseaux et repose sur plusieurs actions de sensibilisation, de formation et de motivation, telles la mise en place d’un site Internet, le lancement de modules de formation en ligne et d’un challenge de vente sur trois mois.

Dans la foulée, une série de "roadshows" à Paris et en province seront organisés pour aller au-devant des agents de voyage. Ces soirées-workshops permettront de présenter l’opération "Les Experts du Maroc" aux agents de voyage, tout en leur offrant la possibilité de rencontrer des professionnels marocains du tourisme. Ces rencontres auront lieu le 6 mars à Lyon, le 18 mars à Marseille, le 20 mars à Toulouse et le 27 mars à Paris.

L’ONMT compte également lancer une campagne de communication grand public à partir du 10 mars qui mettra l’agent du voyage "Expert du Maroc" au coeur du dispositif. Cette campagne se fera notamment au niveau de l’Internet, de l’affichage et des insertions dans la presse quotidienne gratuite et les radios régionales. Après la France, l’opération "Les Experts du Maroc" sera menée en Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Belgique et en Allemagne.

Le Maroc est la première destination des Français en dehors de l’Europe. Le nombre de Français ayant visité le Royaume l’année dernière s’élève à quelque 1,6 million de touristes, en progression de 8% par rapport à 2006.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Destination - Promotion

Aller plus loin

Le Maroc fait sa promotion chez Carrefour Voyages et Havas Voyages

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) continue sa politique offensive en vue de relancer le secteur du tourisme. Il vient de signer de nouveaux partenariats pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...