Recherche

Opération Marhaba 2020 : l’Espagne prête à toute éventualité

© Copyright : DR

9 juillet 2020 - 13h30 - Marocains du monde

Les membres du comité de pilotage de l’opération Marhaba en Espagne se sont réunis ce mercredi par visioconférence pour établir un plan d’urgence.

Le comité de pilotage de l’opération Marhaba s’est réuni ce mercredi pour préparer un plan d’urgence dans l’hypothèse où l’opération Marhaba 2020 serait enfin organisé.

« Bien que la date d’ouverture de la frontière marocaine reste inconnue, une éventuelle ouverture permettra l’organisation de l’opération Marhaba », indique-t-on à la réunion présidée par le Délégué du gouvernement et à laquelle ont pris part les membres du Comité de pilotage de l’opération Marhaba par visioconférence.

L’objectif, poursuit-on, est de garantir la sécurité et la santé des Marocains résidant à l’étranger et actuellement à Ceuta, attendant une hypothétique ouverture des frontières.

Face à cette éventualité, et pour être correctement préparé, toutes les parties prenantes à cette opération de transit, ont convenu de la mise en place des protocoles de santé et de sécurité nécessaires pour réussir ce processus.

Mots clés: Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact