Recherche

Opération Marhaba 2021 : l’incertitude persiste

© Copyright : DR

14 avril 2021 - 11h20 - Marocains du monde - Par: Bladi.net

Le Maroc n’a toujours pas donné une information officielle quant à l’organisation de l’Opération Marhaba 2021. Ce manque de communiation inquiète du côté de la ville de Sebta.

L’Opération Marhaba a été annulée l’année dernière en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières depuis mars 2020. Ces derniers mois, diverses informations ont été publiées dans les médias, annonçant une probable organisation de l’Opération Marhaba sans passer par les villes de Ceuta et Melilla.

Pour le moment, le Maroc n’a donné aucune information officielle quant à la tenue de l’Opération Transit dans des conditions normales, avec une ouverture éventuelle des frontières marocaines. Tout dépendra de l’évolution de la situation épidémiologique, indiquent des sources du ministère de l’Intérieur espagnol. « Face à la pandémie, la première chose à faire est d’attendre de voir l’évolution de la situation », précisent-elles.

La protection civile, quant à elle, ne croit pas l’organisation de l’Opération Marhaba 2021 qui, en tant normal, devrait débuter début juin, mais dans la préparation commence dès le mois de mars voire avant.

Mots clés: Opération Marhaba 2021 , Ceuta (Sebta) , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact