KFC renforce sa présence au Maroc
La chaine de restauration KFC, spécialisée dans le poulet frit, concrétise sa ligne d’expansion au Maroc, à travers l’ouverture d’un nouveau restaurant situé à Derb Ghallef à...
Cofides va allouer 750 000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.
Cofides va mettre ce montant à la disposition d’Opticalia dans le cadre d’un partenariat public-privé. Les ressources seront destinées à l’élaboration de son plan d’affaires qui comprend la réalisation de campagnes publicitaires au Maroc, où le marché de l’optique est en pleine croissance.
À lire : KFC renforce sa présence au Maroc
C’est la troisième fois que Cofides accompagne Opticalia sur un projet d’investissement étranger, après l’avoir soutenu dans le développement de ses filiales en Colombie et au Mexique, fait savoir El Economista.
« Nous sommes très heureux de collaborer à nouveau avec Opticalia dans son processus de croissance à l’étranger et de contribuer au renforcement de sa position, de sa compétitivité et de sa capacité d’innovation », a déclaré José Luis Curbelo, le président de Cofides.
À lire : Emirates Logistics renforce sa présence au Maroc
La directrice financière d’Opticalia, Marta Alonso, a pour sa part remercié Cofides pour son « soutien constant » au groupe dans ses projets d’expansion internationale. « La capacité de Cofides à croire en nos projets et à s’adapter à nos besoins fait de lui notre meilleur partenaire financier », a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
La chaine de restauration KFC, spécialisée dans le poulet frit, concrétise sa ligne d’expansion au Maroc, à travers l’ouverture d’un nouveau restaurant situé à Derb Ghallef à...
Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi, un nouveau centre logistique à Tanger Automotive City, située dans la plateforme industrielle Tanger Med.
Présent au Maroc depuis deux ans, le français Mabéo Industries élargit son activité sur le territoire. Il vient de créer une nouvelle unité à Tanger.
Dans sa dynamique d’expansion, la holding espagnole OK Mobility du Marocain Othman Ktiri vient de s’installer au Maroc. Sa première agence de location de voitures a ouvert ses...
Ces articles devraient vous intéresser :