Le français Mabéo Industries consolide sa présence au Maroc

9 juillet 2021 - 20h20 - France - Ecrit par : J.K

Présent au Maroc depuis deux ans, le français Mabéo Industries élargit son activité sur le territoire. Il vient de créer une nouvelle unité à Tanger.

Principal fournisseur en équipements de protection individuelle d’hygiène et de sécurité du constructeur automobile PSA et numéro 3 français de la distribution professionnelle pour industrie, le français Mabéo vient d’installer une deuxième filiale au Maroc. Installée à Tanger sous le nom de Mabéo Industries International, la nouvelle entité cible les industriels basés dans la zone franche logistique du port de Tanger Med surtout le cluster automobile constitué autour du constructeur Renault, fait savoir Challenge.

Pour s’être rendu compte très tôt du potentiel qu’offre le marché marocain, Mabéo Industries envisage également de se baser sur la technicité de sa maison mère, sa connaissance des marchés automobiles, ses capacités d’achats et son expertise, afin de réaliser dès 2022, la mobilisation d’une vingtaine d’employés et un lourd portefeuille client. Pour rappel, le groupe Mabéo Industries compte près de 650 collaborateurs via 35 agences commerciales et 4 plateformes logistiques. Son chiffre d’affaires s’élève à 200 millions d’euros, soit plus de deux milliards de DH. Le groupe fait également partie du Holding Martin Belaysoud qui combine quatre filiales avec un chiffre d’affaires d’environ 720 millions d’euros, soit près de 8 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Automobile

Aller plus loin

Ruée des équipementiers à Tanger Med

Bien que la crise sanitaire batte son plein, le secteur automobile poursuit son développement à Tanger Med. Près d’une demi-douzaine de nouveaux équipementiers viennent...

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et...

L’industrie automobile marocaine plutôt prospère

Malgré le ralentissement du marché mondial, le Maroc a réussi à intégrer la chaine de valeur de l’industrie automobile à travers l’élargissement de son commerce, faisant de lui...

Automobile : Magneti Marelli s’installe à Tanger et va fabriquer 6 millions d’amortisseurs par an

Nouvelle installation dans le secteur automobile à Tanger. L’équipementier italien Magneti Marelli vient d’annoncer la construction d’une nouvelle usine à Tanger Automotive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Neo Motors dévoilée : à quel prix sera-t-elle vendue ?

Après plusieurs mois de suspens et de promesses de lancement, la nouvelle voiture « 100 % marocaine » a finalement a été dévoilée devant le roi Mohammed VI au palais royal de Rabat. Destinée d’abord aux Marocains avant d’envisager son exportation, «...

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : Coup de frein à la voiture électrique, voici pourquoi

Le ministère marocain de l’Agriculture a décidé de surseoir à son projet d’acquisition de véhicules électriques en raison de l’insuffisance de bornes de recharge dans le royaume.

Les Marocains plébiscitent encore Dacia

Le Maroc a vendu 12 084 voitures neuves à fin janvier 2024, ce qui représente une hausse de 6,63 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données actualisées de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.