Le français Mabéo Industries consolide sa présence au Maroc

9 juillet 2021 - 20h20 - France - Ecrit par : J.K

Présent au Maroc depuis deux ans, le français Mabéo Industries élargit son activité sur le territoire. Il vient de créer une nouvelle unité à Tanger.

Principal fournisseur en équipements de protection individuelle d’hygiène et de sécurité du constructeur automobile PSA et numéro 3 français de la distribution professionnelle pour industrie, le français Mabéo vient d’installer une deuxième filiale au Maroc. Installée à Tanger sous le nom de Mabéo Industries International, la nouvelle entité cible les industriels basés dans la zone franche logistique du port de Tanger Med surtout le cluster automobile constitué autour du constructeur Renault, fait savoir Challenge.

Pour s’être rendu compte très tôt du potentiel qu’offre le marché marocain, Mabéo Industries envisage également de se baser sur la technicité de sa maison mère, sa connaissance des marchés automobiles, ses capacités d’achats et son expertise, afin de réaliser dès 2022, la mobilisation d’une vingtaine d’employés et un lourd portefeuille client. Pour rappel, le groupe Mabéo Industries compte près de 650 collaborateurs via 35 agences commerciales et 4 plateformes logistiques. Son chiffre d’affaires s’élève à 200 millions d’euros, soit plus de deux milliards de DH. Le groupe fait également partie du Holding Martin Belaysoud qui combine quatre filiales avec un chiffre d’affaires d’environ 720 millions d’euros, soit près de 8 milliards de DH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tanger - Automobile

Aller plus loin

Tanger accueille l’équipementier indien Kwangjin

Un autre équipementier indien s’installe à Tanger, un an après l’inauguration de l’usine de Varroc, un des plus grands fabricants mondiaux des systèmes d’éclairage pour automobile.

Ruée des équipementiers à Tanger Med

Bien que la crise sanitaire batte son plein, le secteur automobile poursuit son développement à Tanger Med. Près d’une demi-douzaine de nouveaux équipementiers viennent...

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et...

L’industrie automobile marocaine plutôt prospère

Malgré le ralentissement du marché mondial, le Maroc a réussi à intégrer la chaine de valeur de l’industrie automobile à travers l’élargissement de son commerce, faisant de lui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Quelles voitures dominent le marché automobile marocain ?

Le marché automobile marocain a enregistré des records de ventes en 2024. Quelque 176 401 unités, dont des citadines et des SUV en grande majorité, ont été vendues l’année dernière, ce qui représente une hausse de 9,22 % par rapport à 2023.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Plus de 150 000 voitures dédouanées au Maroc en 2024

Quelque 151 755 voitures de tourisme ont été dédouanées au Maroc en 2024, soit une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente, indique l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...