Palmeraie Marrakech/Thomas et Piron aménagera la zone touristique de Ouarzazate

29 décembre 2006 - 02h05 - Economie - Ecrit par : L.A

Le groupement maroco-belge, "Palmeraie Marrakech/Thomas et Piron" a été classé premier dans la phase finale pour l’aménagement et le développement de la nouvelle zone touristique de Ouarzazate.

Actif dans les secteurs du tourisme, des loisirs, de l’immobilier, Palmeraie Marrakech/Thomas et Piron a devancé dans ce cadre le groupe Fadessa-Maroc. Le gouvernement entamera le processus de négociation des termes de la convention de mise en valeur de la nouvelle zone touristique de Ouarzazate, avec le candidat classé premier, le groupement maroco-belge en l’occurrence.

La nouvelle zone touristique de Ouarzazate, qui sera entièrement aménagée et développée par le candidat retenu, comprendra de nombreux hébergements touristiques haut de gamme ainsi que des équipements d’animation, tels que le centre de remise en forme, aquaparc, activités nautiques, son et lumière, studios et musée de cinéma et parcours de golf.

L’aménagement de cette zone, qui nécessitera 6 milliards de dirhams, permettra la création de 2.000 emplois directs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Ouarzazate

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissements des MRE : l’État serre la vis et sanctionne

Suite à une multiplication des plaintes signalant des obstacles d’ordre administratif et judiciaire, le ministère de l’Intérieur a instruit les walis et les gouverneurs de plusieurs préfectures et provinces, à l’effet de résoudre des dossiers relatifs...

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de participation « faible » des Marocains du monde aux investissements.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.