La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
Le groupement maroco-belge, "Palmeraie Marrakech/Thomas et Piron" a été classé premier dans la phase finale pour l’aménagement et le développement de la nouvelle zone touristique de Ouarzazate.
Actif dans les secteurs du tourisme, des loisirs, de l’immobilier, Palmeraie Marrakech/Thomas et Piron a devancé dans ce cadre le groupe Fadessa-Maroc. Le gouvernement entamera le processus de négociation des termes de la convention de mise en valeur de la nouvelle zone touristique de Ouarzazate, avec le candidat classé premier, le groupement maroco-belge en l’occurrence.
La nouvelle zone touristique de Ouarzazate, qui sera entièrement aménagée et développée par le candidat retenu, comprendra de nombreux hébergements touristiques haut de gamme ainsi que des équipements d’animation, tels que le centre de remise en forme, aquaparc, activités nautiques, son et lumière, studios et musée de cinéma et parcours de golf.
L’aménagement de cette zone, qui nécessitera 6 milliards de dirhams, permettra la création de 2.000 emplois directs.
Ces articles devraient vous intéresser :