A peine élu, le secrétaire du PAM parle des détenus du Hirak du Rif

10 février 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le Parti authenticité et modernité (PAM) vient d’élire son nouveau secrétaire général, à l’issue de son 4ᵉ congrès. Il s’agit d’Abdellatif Ouahbi, qui a d’ailleurs invité les membres de son parti, lors de son discours de clôture du congrès, à "tourner la page des divergences" et à "les surmonter".

C’est un discours rassembleur qu’a prononcé le nouveau secrétaire général du PAM. Après avoir salué les anciens secrétaires généraux, il a appelé les différentes composantes du parti à coopérer avec lui pour le bien de leur formation politique.

Abdellatif Ouahbi compte poser des pas significatifs. Il a même déclaré, dans son discours, que son ambition est de "faire une percée politique dans le pays. Une percée qui commence par la libération des détenus, à commencer par ceux du Hirak du Rif". Il a assuré de l’ouverture du parti à toutes les composantes politiques. "Je tends la main à tout le monde ; c’est être ou ne pas être", a-t-il souligné.

Le nouveau secrétaire général du PAM est venu avec la certitude de remporter de nouvelles conquêtes électorales. Ceci, de façon crédible, dans le respect des lois et textes qui régissent les élections. "La démocratie interne est la porte qui permettra au parti de gagner des élections", a-t-il martelé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Parti Authenticité et Modernité (PAM) - Discours - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Des députés marocains veulent les ... déchets européens

Des députés ont souhaité la poursuite de l’importation au Maroc de déchets depuis l’Europe. C’était jeudi, lors de la séance plénière consacrée au vote du projet de loi de finances 2025.

Maroc : hammams fermés, SPA ouverts, le grand paradoxe

La décision du ministère de l’Intérieur de fermer les hammams trois jours par semaine aura des conséquences négatives sur les employés du secteur, a alerté Fatima Zahra Bata, la députée du Parti de la justice et du développement (PJD).

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.