Paris : enquête après la fête des Ultras Winners du Wydad Casablanca
La célébration des 20 ans d’existence des Ultras Winners 2005, supporters du Wydad Casablanca, dans les rues du 16ᵉ arrondissement de Paris vendredi, ne semble pas avoir été autorisée par les autorités compétentes. Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur cette affaire.
L’ambiance de folie observée dans la nuit de vendredi au niveau des ponts de Grenelle et de Mirabeau, près de la tour Eiffel, où des fumigènes rouges ainsi que des feux d’artifices ont été tirés depuis les deux rives de la Seine, se serait déroulée sans autorisation. À l’initiative de cette célébration, les supporters du Wydad Athletic Club de Casablanca qui célébraient leurs 20 ans d’existence.
« Des centaines d’individus sont arrivés avec des fumigènes, qui ont craqué des fumigènes tout le long du quai, des deux côtés. Nous, on n’a pas trop compris ce qui se passait, mais on ne s’est pas senti en danger. C’était vraiment bon enfant, plutôt festif », confie à France Info un serveur du restaurant La Plage Parisienne, situé sur les bords de Seine, qui a filmé la célébration.
À lire : Les supporters du Wydad Casablanca menacés en Tunisie
Une riveraine dit avoir également tout suivi depuis son balcon. « Écoutez, c’était extraordinaire, très très spectaculaire. Les gens ont commencé à crier, tout le monde était surexcité, c’était génial », assure-t-elle. « Ça n’a pas duré très longtemps, mais c’est vrai que des personnes un peu sensibles pourraient être affectées », précise un autre habitant.
À lire : Un explosif découvert lors de la finale Wydad Casablanca-Mamelodi Sundowns
Contactée, la préfecture de police n’a pas souhaité réagir. La mairie de Paris, elle, affirme ne pas avoir été informée d’une telle manifestation. Une enquête de police a été ouverte pour situer les responsabilités, informe le maire LR du 16ᵉ arrondissement.