Après Paris, les Ultras Winners du Wydad Casablanca enflamment New York
Après Paris vendredi, les Ultras Winners 2005, supporters du Wydad Casablanca, ont enflammé samedi les rues de New York pour poursuivre la célébration de leurs 20 ans d’existence.
Au lendemain de leur célébration dans les rues du XVIᵉ arrondissement de Paris, avec des fumigènes et des feux d’artifice au bord de la Seine, les supporters du Wydad ont embrasé les rues de New York à l’occasion de leurs 20 ans d’existence. En Europe, outre Paris, des villes comme Lyon, Bruxelles, Madrid, Barcelone, Cologne ou Amsterdam ont accueilli des spectacles pyrotechniques organisés par les Ultras Winners 2005.
À Paris, la manifestation qui aurait duré à peine deux minutes selon une source policière citée par Le Parisien, n’aurait pas été autorisée ni encadrée par les forces de l’ordre. La mairie du 16ᵉ a annoncé qu’une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale de Paris. « La police n’était pas prévenue, car le rassemblement n’était pas autorisé », a précisé ce dimanche Philippe Goujon, maire du XVe arrondissement, au micro de BFMTV.
À lire : Paris : enquête après la fête des Ultras Winners du Wydad Casablanca
Et de poursuivre : « L’ordre public a été troublé. C’est tout à fait inadmissible. Ce ne sont pas tant les faits qui sont graves, puisqu’il n’y a pas eu de dégâts, mais le défi à l’autorité publique. Il y a pu avoir pendant une minute un déclenchement de feux d’artifices totalement improvisés qui auraient pu être dangereux. »
Le Wydad Casablanca est le club marocain le plus titré. Il est actuellement deuxième du championnat après sept journées, à égalité de points avec l’AS FAR. Le club a récemment recruté l’international marocain Hakim Ziyech, sans club depuis quelques mois. Le Lion de l’Atlas espère gagner en régularité pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.