Le parlement offre de l’or à ses employées fantômes

1er avril 2013 - 22h59 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La chambre des Conseillers aurait offert des bijoux en or aux fonctionnaires femmes de la deuxième chambre de l’hémicycle, à l’occasion de la journée internationale de la femme, en guise de reconnaissance pour leur travail.

Mercredi, Mohamed Cheikh Biadillah paraissait désagréablement surpris de découvrir que les cadeaux qu’il distribuait aux femmes employées dans son conseil, étaient des boucles d’oreille et des chaînes en or.

Au total, le président de la deuxième chambre aurait offert pour 150 grammes d’or en bijoux à ses employées. Dès la fin de la cérémonie Biadillah aurait convoqué le secrétaire général et plusieurs autres responsables du Conseil, afin de savoir qui avait décidé d’offrir des bijoux en or.

L’ancien ministre de la Santé semblait embarrassé de distribuer des cadeaux en or en temps de crise et d’austérité, au lieu des fleurs qu’offrait habituellement le Conseil pour la journée de la femme.

Plusieurs employées fantômes de la Chambre des Conseillers, auraient d’ailleurs saisi l’occasion pour être présentes et recevoir le précieux cadeau.

Mustapha Ramid, ministre de la Justice, avait quant à lui offert des massages gratuits à ses employées lors de la Journée Internationale de la Femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Journée - Insolite - Femme marocaine - Mohammed Cheikh Biadillah - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : Des enchères immobilières qui cachent des drames familiaux

Des annonces publicitaires pour des biens immobiliers saisis et vendus aux enchères à bas prix se multiplient sur les réseaux sociaux au Maroc. Présentées comme des opportunités lucratives sous des titres accrocheurs, ces ventes cachent une réalité...

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.