Le ministère de la Justice offre des massages à ses employées à l’occasion du 8 mars

- 23h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les employées du ministère de la Justice n’ont jamais été autant gâtées qu’avec le ministre PJD Mustapha Ramid, qui a offert à l’occasion de la Journée internationale de la femme, des massages gratuits à toute la gente féminine de son département.

Cette journée, entièrement consacrée aux femmes fonctionnaires du ministère de la Justice, s’est déroulée dans un club dépendant du département situé à Rabat, et a été ponctuée de séances de massage, de sport et d’une "tea party", au cours de laquelle un hommage a été endu aux employées du ministère.

Des spécialistes des maladies féminines et des nutritionnistes étaient également présents, pour ausculter gratuitement les employées du ministère, mais également des départements qui en dépendent, notamment celui de l’administration pénitentiaire.

Un beau geste dans un pays où, malgré la refonte de la constitution et l’adoption d’un nouveau code de la famille - la Moudawana - sensés garantir les droits de la femme et l’égalité des sexes, la réalité reste très dure pour les Marocaines.

  • Le parlement offre de l'or à ses employées fantômes

    La chambre des Conseillers aurait offert des bijoux en or aux fonctionnaires femmes de la deuxième chambre de l'hémicycle, à l'occasion de la journée internationale de la femme, en guise de reconnaissance pour leur travail.

  • La mort de Fatima, petite bonne tuée à Agadir, devant le Parlement

    L'affaire de la petite bonne morte dimanche à Agadir des suites de brûlures infligées par ses employeurs, sera bientôt débattue au Parlement. Des députés du Parti Authenticité et Modernité, ont invité Mustapha Ramid, ministre de la Justice, à venir s'expliquer au sujet de la protection juridique des employées mineures.

  • Domestiques indonésiennes, esclaves sexuelles au Maroc

    Des dizaines de domestiques indonésiennes sont affamées, torturées et exploitées sexuellement par leurs employeurs marocains. L'ambassade d'Indonésie à Rabat reçoit en moyenne un appel par jour d'employées de maison indonésiennes maltraitées par leurs patrons marocains.

  • 20 millions de dirhams pour "apprendre à sourire"

    Le ministère chargé de la Modernisation des Secteurs publics, s'apprêterait à lancer un appel d'offres pour la réalisation d'une étude sur l'amélioration de l'accueil dans les administrations publiques.

  • Le Roi Mohammed VI au Gabon le 28 mars prochain

    Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle de deux jours au Gabon le 28 mars prochain, où il aura des entretiens avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

  • Pas de Kafala pour les Marocains résidant à l'étranger

    Malgré les promesses du ministère de la justice, les MRE sont frappés de plein fouet par la circulaire Ramid. Celle-ci oblige les candidats à la Kafala, à posséder une résidence principale au Maroc.

  • Abdelkrim El Khattabi bientôt de retour au Maroc ?

    Aïcha El Khattabi, fille du défunt leader rifain Abdelkrim El Khattabi, a demandé au Roi Mohammed VI d'intervenir en faveur du rapatriement de la dépouille de son père, enterrée au cimetière Al Abbassia au Caire, en Egypte, où il vivait en exil avec sa famille.

  • Jusqu'à 30 ans de prison pour les violeurs de mineurs au Maroc

    Mustapha Ramid, ministre de la Justice, a approuvé lundi la réforme visant l'abrogation du deuxième alinéa de l'article 475 du code pénal, en vertu duquel un violeur est exempté de prison s'il épouse sa victime.

  • Maroc : la chasse aux chichas

    La chicha a de plus en plus d'adeptes au Maroc et tend à devenir un vrai fléau en l'absence d'une réelle volonté de la combattre. Les chiffres avancés récemment par le ministère de l'Intérieur n'augurent rien de bon !

  • L'affaire Malika Slimani devant le parlement marocain

    Malika Slimani, fonctionnaire du ministère des Habous arrêtée vendredi dernier pour outrage à magistrat, a été relâchée lundi. Plusieurs députées se seraient depuis saisis de l'affaire.