Le ministère de la Justice offre des massages à ses employées à l’occasion du 8 mars

8 mars 2013 - 23h02 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les employées du ministère de la Justice n’ont jamais été autant gâtées qu’avec le ministre PJD Mustapha Ramid, qui a offert à l’occasion de la Journée internationale de la femme, des massages gratuits à toute la gente féminine de son département.

Cette journée, entièrement consacrée aux femmes fonctionnaires du ministère de la Justice, s’est déroulée dans un club dépendant du département situé à Rabat, et a été ponctuée de séances de massage, de sport et d’une "tea party", au cours de laquelle un hommage a été endu aux employées du ministère.

Des spécialistes des maladies féminines et des nutritionnistes étaient également présents, pour ausculter gratuitement les employées du ministère, mais également des départements qui en dépendent, notamment celui de l’administration pénitentiaire.

Un beau geste dans un pays où, malgré la refonte de la constitution et l’adoption d’un nouveau code de la famille - la Moudawana - sensés garantir les droits de la femme et l’égalité des sexes, la réalité reste très dure pour les Marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Moudawana (Code de la famille) - Insolite - Femme marocaine - Mustapha Ramid - Ministère de la Justice et des Libertés

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Ce qui pourrait changer pour le mariage des MRE

Des modifications du Code de la famille marocain (Moudawana) sont envisagées. Sept propositions d’amendements, préalablement approuvées par le Conseil supérieur des oulémas, ont été présentées fin 2024 au Roi Mohammed VI par le ministre des Habous et...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : une banque ADN pour traquer les criminels

Au Maroc, le ministère de la Justice travaille sur la création d’une banque de données génétiques (ADN) pouvant aider les forces de l’ordre à identifier et à traquer les personnes impliquées dans des affaires de viol, de harcèlement sexuel, d’attentat...