Partenariat entre l’Entraide nationale et les artisans MRE

4 août 2003 - 12h05 - Maroc - Ecrit par :

L’Entraide nationale et l’Association des artisans marocains à l’étranger ont signé récemment à Rabat une convention de partenariat, indique un communiqué diffusé par l’agence MAP.

Cette convention, qui s’inscrit dans le cadre du développement de la formation dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, vise à former les ressources humaines en la matière pour atteindre l’objectif assigné par le Maroc ; à savoir 10 millions de touristes à l’horizon 2010, précise le communiqué.

Aux termes de cette convention, les deux parties s’engagent à coordonner leurs efforts et à œuvrer pour le lancement du projet de création à la commune Hay El Hassani (Casablanca) du Centre de formation par apprentissage dans les filières de la cuisine, de la restauration et de la gestion hôtelière.

Dans le même cadre, l’Association des artisans marocains à l’étranger s’engage à réserver 20 places pédagogiques aux enfants issus de familles défavorisées qui lui seront adressés par l’Entraide nationale, ajoute la même source.

Créee le 27 avril 1958 pour accorder aide et assistance sous toutes formes aux populations les plus défavorisées, l’Entraide nationale qui vient d’entrer en partenariat avec l’association des artisans marocains travaillant sous d’autres cieux, a vu ses prérogatives s’élargir au fil des années..
Aujourd’hui, cette institution gère plus d’un millier d’établissements qui fournissent des prestations sociales.

Ses domaines d’actions vont de la crèche pour enfants nécessiteux, jusqu’aux orphelinats en passant par les structures de formation professionnelle. Cependant, l’action sociale n’est pas uniquement du ressort de ses établissements, mais aussi de plusieurs autres organisations non gouvernementales.

Il n’en demeure pas moins que l’Entraide nationale constitue un opérateur de formation très important.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Immigration - Artisanat marocain - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

MRE : attention aux pièges à la douane marocaine

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent parfois déclarer leurs biens dès leur arrivée au Maroc. Cette formalité, souvent négligée, permet d’éviter saisies, amendes et mauvaises surprises. Voici cinq situations où la...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.