
Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires
Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.
Des Israéliens figurent parmi les vingt observateurs militaires de pays partenaires qui ont participé à l’exercice militaire maroco-américain African Lion 2022 au Maroc. Une première.
Trois observateurs militaires ont participé à des exercices au Maroc cette semaine, a fait savoir le ministère israélien de la Défense. Ce dernier considère cette participation comme un signe de réchauffement des relations entre le royaume et Israël, rapporte Reuters. C’était la première participation des observateurs militaires israéliens à un exercice au Maroc.
À lire : African 2022 s’achève sur l’entraînement des F-16 marocains
« L’exercice ‘African Lion 2022’ fait suite à la participation d’une unité antiterroriste marocaine à un exercice multinational en Israël la semaine dernière, fait encore savoir le ministère. L’exercice de cette semaine a également impliqué les forces américaines ».
À lire : African Lion 2022 : des pilotes marocains s’entraînent sur les hélicoptères Apache
En visite de travail au Maroc fin novembre 2021, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz et son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi avaient signé plusieurs accords visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.
Suivez Bladi.net sur Google News
Aller plus loin
Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.
Les personnels US devant participer à l’exercice militaire maroco-américain African Lion 2022 sont arrivés au Maroc via un avion de ravitaillement en vol et de transport (MRTT)...
L’US Africa Command apporte des précisions sur l’exercice militaire maroco-américain African Lion 2022 auquel participent des soldats venus des continents américain, européen et...
Un exercice conjoint baptisé Jebel Sahara se déroule près de Marrakech avec la participation de la 2ᵉ brigade d’infanterie parachutiste des Forces armées royales (FAR) et du 2ᵉ...
Nous vous recommandons