Les partis politiques dans le collimateur du ministère de l’Intérieur

26 mai 2013 - 23h09 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Le ministère de l’Intérieur marocain demande des rapports détaillés sur les activités locales des partis politiques en préparation aux prochaines élections communales, indique le quotidien Akhbar Al Yawm.

Des instructions ont été émises par le ministère de Mohand Laenser aux responsables de l’administration territoriale dans les différentes régions du Royaume, leur ordonnant de surveiller de près les préparatifs des formations politiques aux prochaines élections.

Le ministère a également demandé des rapports sur les éventuels candidats des partis politiques ainsi que les têtes de listes électorales qu’ils auraient choisies pour les représenter.

Les rapports exigés par le ministère de l’Intérieur doivent également contenir des informations concernant les organisations à caractères social, culturel et sportif rattachées aux partis politiques.

Les formations politiques aux idéologies radicales devraient également faire l’objet de surveillance et de rapports au ministère de Laenser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Partis politiques - Elections - Mohand Laenser - Ministère de l’Intérieur (Maroc)

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : les taxis en colère contre les ... motos-taxis

Certaines applications dont “InDrive” ont commencé à proposer des services de transport de passagers à moto dans certaines villes comme Casablanca. Les professionnels du secteur s’insurgent contre cette nouvelle pratique et appellent les autorités à...

Maroc : hausse des taxes pour les propriétaires de terrains

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de terrains non bâtis. Le ministère de l’Intérieur prévoit une augmentation de la taxe sur ces terrains.

Maroc : les amicales d’habitation dans le viseur de l’État

Soupçonnant des pratiques frauduleuses dans la gestion des amicales d’habitation gérées par des fonctionnaires de l’Intérieur, l’Inspection générale de l’administration territoriale se prépare à lancer un audit approfondi.

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Maroc : des nouveaux bus dans tout le pays

Le ministère de l’Intérieur a annoncé le lancement d’un vaste plan de modernisation du secteur des transports urbains dans les collectivités du pays. Doté d’une enveloppe de 11 milliards de dirhams, ce programme promet de transformer en profondeur les...

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...