Recherche

Maroc : généralisation du pass sanitaire à partir de septembre

© Copyright : DR

25 août 2021 - 15h20 - Société - Par: S.A

À l’instar de la France, le Maroc entend généraliser le pass sanitaire dans les espaces publics. Cette généralisation entrera en vigueur dès septembre 2021.

Une nouvelle mesure pour freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Le Maroc prépare la généralisation du pass sanitaire dans les espaces publics à partir de septembre. Le comité consultatif appuyé par d’autres comités réfléchit à la préparation d’un plan national de levée progressive du confinement. Selon des sources, cette levée remplacera graduellement l’obligation de présenter un pass sanitaire dans les endroits publics, rapporte Al Ahdath Al Maghribia.

À lire :Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

La levée des mesures restrictives en vigueur au Maroc se fera progressivement, et ce, en fonction de l’évolution épidémiologique dans les différentes régions du pays. « Les mesures restrictives seront levées graduellement dans les régions qui enregistrent les plus grands taux de vaccination contre le Covid-19 et qui enregistrent, par la même occasion, un taux de reproduction effectif entre 0 et 0,5 pendant quatorze jours », expliquent les mêmes sources.

À lire :Maroc : le pass vaccinal n’est pas une autorisation de déplacement entre les villes en soirée

Une fois généralisé, le pass sanitaire sera demandé dans les salles de sport, les hammams, les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, les universités, les centres de formation professionnelle, les hôpitaux publics, les salles de cinéma, les théâtres, et moyens de transport routier, ferroviaire et aérien.

Mots clés: Santé , France , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact