Pays-Bas : la maison d’un couple marocain attaquée à la bombe

4 novembre 2019 - 17h10 - Monde - Ecrit par : Kamal.B

Un engin explosif a été lancé par des inconnus sur la maison d’une famille marocaine à Utrecht, aux Pays-Bas. Aucune perte humaine n’est à déplorer dans l’attaque, mais de gros dégâts matériels.

Cette attaque perpétrée dans la nuit de vendredi à samedi, a provoqué des dégâts matériels importants à l’intérieur de la maison ainsi qu’un état de terreur généralisé chez les riverains.

Les résidents, un vieux couple marocain, ayant échappé de justesse à l’attaque, se trouvaient dans une pièce voisine du lieu de l’explosion, font savoir les médias néerlandais.

Les mêmes sources n’écartent pas la piste des mafias marocaines de trafic de drogue, avançant même que le fils du couple est connu pour son implication dans des activités illicites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Famille - Explosion - Attentat

Aller plus loin

Pays-Bas : des dizaines de jeunes s’introduisent dans la maison d’une famille marocaine (vidéo)

Des dizaines de jeunes sont entrés mardi soir par effraction dans la maison d’une famille marocaine à Urk aux Pays-Bas. Tous les membres de cette famille ont été menacés....

Pays-Bas : une famille marocaine condamnée pour trafic de drogue

Le tribunal d’Utrecht aux Pays-Bas vient de condamner une mère marocaine et ses enfants à des peines allant de 1 à 4 ans de prison pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

Belgique : la maison d’une famille marocaine attaquée à la grenade (vidéo)

Une vidéo enregistrée par une caméra de surveillance et diffusée par la police fédérale belge retrace le déroulé d’un attentat à la grenade ayant visé la maison d’une famille...

Une famille Marocaine avec un bébé et deux mineurs retrouvée sur une patera

Une famille marocaine composée des deux parents, deux enfants et un bébé de trois mois a été retrouvée sur un bateau de fortune en compagnie de 24 autres migrants clandestins...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : les livrets de famille vendus à prix d’or

Au Maroc, des individus profitent de la pénurie des livrets de famille notée dans certaines communes du fait de la rupture de stocks restants, pour vendre ces documents à des prix élevés.

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Le rêve immobilier qui tourne au cauchemar pour de nombreux Marocains

Au Maroc, l’acquisition d’un bien immobilier est un long chemin parsemé d’embûches pour de nombreuses familles en raison des problèmes récurrents auxquels est confronté le secteur.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...