Recherche

Voici les pays européens qui n’autorisent pas l’entrée des Marocains

© Copyright : DR

4 juillet 2020 - 07h30 - Monde

Le Maroc figure sur la liste des 15 pays retenus par l’Union européenne pour entrer dans l’espace Schengen, le 1ᵉʳ juillet dernier. Quelques pays européens, pour des raisons de sécurité, ont fermé à nouveau leurs frontières au Royaume.

La situation épidémiologique du Maroc inquiète encore certains pays européens. Ils craignent une résurgence de l’épidémie dans leur pays, dès l’ouverture des frontières après plus de 3 mois d’âpres luttes pour contrer la pandémie.

Il s’agit du voisin ibérique, l’Espagne, de l’Allemagne, de la Hongrie, de la République tchèque et de l’Italie. Ces pays, en appliquant le principe de réciprocité s’opposent à l’ouverture de leurs frontières aux voyageurs marocains.

Si certains pays actualisent la liste des États, toutes les deux semaines, l’Espagne ferme ses portes au Maroc jusqu’au 31 juillet prochain, soutient le média espagnol El Pais. Pour l’heure, les autorités hongroises n’autorisent quant à elles que les ressortissants Serbes.

Les conditions sont par ailleurs plus souples avec l’Italie. Frappée de plein fouet par la pandémie du covid-19 après la Chine, elle reste prudente et n’autorise les ressortissants des 15 pays considérés comme sûrs par l’UE sur son territoire qu’après une quinzaine de jours en quarantaine à leur arrivée.

Mots clés: Déconfinement au Maroc , Union européenne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact