Le pédophile espagnol Daniel Galván entendu par la justice

2 septembre 2013 - 10h02 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Pédophile espagnol Daniel Galván a été entendu par la justice espagnole dans le cadre de la plainte pour abus sexuels sur une mineure remontant à 2004. Arrivé à 10h samedi matin chez le juge, il n’est sorti qu’une heure plus tard.

Devant le juge, Galvan a admis avoir connu la famille de la jeune victime, mais également s’être occupé de la fille à plusieurs reprises, quand elle avait 4 ans. Selon son avocat, Manuel Maza, le pédophile n’a jamais eu d’attouchements à caractère sexuel envers la fillette. Pour lui, "C’est un règlement de comptes entre le père de la jeune fille, aujourd’hui âgée de 14 ans, et Galvan".

D’après le procureur, le témoignage de la jeune fille, placée dans un centre pour mineurs, corrobore la thèse défendue par ses parents.

Condamné à 30 ans de prison en 2010 pour le viol de 11 mineurs à Kénitra, le pédophile espagnol a d’abord été gracié par le Roi Mohammed VI, avant de voir sa grâce annulée, suite à "une erreur" et la pression de la rue.

Un mandat d’arrêt international, lancé par les autorités marocaines, a permis l’arrestation de Galvan Fina et son incarcération à Soto del Real, prison située dans la région de Madrid.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Daniel Galvan Fina - DanielGate

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.