Marrakech : les familles des victimes du pédophile français poursuivies en justice

26 novembre 2014 - 15h16 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une association proche du parti socialiste français a décidé de porter plainte contre les parents des enfants victimes du pédophile français arrêté la semaine dernière et soupçonné d’avoir abusé de onze enfants au Maroc.

Des membres de cette association se rendront dans les prochains jours au Maroc, rapporte le journal Al Massae, pour entamer des procédures judiciaires contre les familles d’enfants victimes du ressortissant français résidant à Marrakech depuis bientôt deux ans.

Selon la même source, qui revient un peu sur les détails sordides de cette affaire, les parents de certaines victimes étaient complices du français car ils autorisaient leurs enfants à partager la chambre du pédophile contre quelques pièces de monnaie. Pire, il arrivait même que ces parents dorment dans une des pièces du domicile du pédophile.

Arrêté le 16 novembre dernier, le ressortissant français âgé d’une soixantaine d’années, est soupçonné d’avoir abusé de onze enfants. Il avait été interpellé alors qu’il embrassait un des enfants sur une place de Marrakech !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Pédophilie

Aller plus loin

Un pédophile français condamné à 2 ans de prison ferme à Marrakech

Un pédophile français a été condamné hier, par le tribunal de Marrakech, à deux ans de prison ferme pour « détournement de mineurs » et « actes sexuels » envers une dizaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.