Engrais : le Guyana demande de l’aide au Maroc
Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.
Le Pérou veut allouer la somme de 900 millions de sols (22 millions d’euros) pour l’achat d’engrais et d’urée au Maroc et dans d’autres pays afin de faire face à la pénurie d’intrants agricoles dans le pays.
Le ministre péruvien du Développement agricole et de l’irrigation, Oscar Zea, a annoncé vendredi que le pays va acheter des engrais à l’étranger et notamment au Maroc, dans un processus transparent. Dans ce cadre, son département a déjà présenté une proposition au ministère de l’Économie et des finances afin qu’il autorise en urgence la mise à disposition de 900 millions de shillings pour finaliser l’achat de ces engrais, fait savoir Gestion.
À lire : Engrais : le Guyana demande de l’aide au Maroc
« Il y a eu des pourparlers avec les gouvernements du Maroc, du Venezuela et de la Bolivie… Des dispositions logistiques sont en train d’être prises afin que ces intrants parviennent rapidement aux agriculteurs », a ajouté le ministre, précisant que ces derniers pourront aussi bénéficier de nouveaux crédits à des taux d’intérêt bas, ceci dans le but de faciliter l’accès au financement aux petits producteurs qui ont été durement touchés par la pandémie.
Aller plus loin
Le Guyana est en pourparlers avec le Maroc, afin d’obtenir de celui-ci son aide en ces temps de flambée du prix des engrais.
Face à la famine qui guette l’Afrique à cause de la guerre en Ukraine, l’Office Chérifien des phosphates (OCP), géant marocain des phosphates et la Banque africaine de...
Le Maroc veut améliorer l’utilisation de l’engrais dans les productions agricoles en Afrique. En ce sens, l’Office chérifien des phosphates (OCP) a décidé de mettre à la...
Afin de sécuriser ses récoltes, l’Inde entend conclure des accords avec le Maroc pour s’approvisionner en engrais. La saison du kharif (cultures d’été) s’installe.
Ces articles devraient vous intéresser :